Robe mariage civil

Vous avez dit oui à votre cher et tendre et vous avez accepté en grande partie, ou à moitié, votre belle famille. Cependant, il reste encore une question de taille à résoudre. Votre tenue de mariage. Elle doit être à la hauteur de vos espérances. Un bel époux, un beau mariage, une belle-mère un peu collante, peu importe. Il vous faut la robe de vos rêves ce jour-là. Votre passage à la mairie fera la une de votre album souvenir, alors c’est le moment de faire un tour d’horizon des plus belles robes de mariage civil.

 

Comment savoir si cette robe de mariage civil est faite pour vous ?

 

Après le lieu de réception, le repas de mariage et bien évidemment, le choix du marié, il reste un détail important. Décider quelle sera votre tenue de mariage. Pour exceller dans cette mission, il y a quelques points à prendre en considération :

 

Définir votre budget

 

Robe mariage courte

Vous avez probablement une idée de votre budget mariage. Combien réservez-vous à votre tenue ? Vous avez un petit budget ? Pensez aux grandes enseignes de prêt-à-porter. Pensez aussi à la location de robe de mariée. Votre budget est large ? Vous pouvez opter pour une robe de créateur ou carrément pour du sur-mesure. Sachez qu’il existe de très beaux modèles de robes de mariée à tous les prix et pour tous les budgets. L’important est de savoir combien vous pouvez accorder à ce poste.

 

Vous faire accompagner le jour des essayages

 

Choisissez bien votre accompagnatrice ce jour-là ! Elle doit être parfaite, c’est-à-dire :

  • elle est de bon conseil
  • elle a bon goût
  • elle sait dire les choses avec franchise

Évitez de rameuter toute votre bande de copines. Non seulement ça risque d’être bruyant et fatiguant, mais en plus, vous prenez un gros risque : ne pas être capable de trancher à la fin. Elles auront toutes leur mot à dire.

 

Choisir une robe qui vous met en valeur

 

Si toutes les robes de mariées sont belles et vous mettent des étoiles plein les yeux, choisissez une robe adaptée à votre morphologie. Clairement, le challenge est de trouver la robe de mariage qui vous mettra en valeur. Faites votre choix en fonction de vos formes et de votre silhouette pour une robe de mariage civil juste parfaite pour vous.

Tenue robe de mariée

 

Rester focus sur le thème de votre mariage

 

Vous avez choisi un thème pour votre mariage ? L’idéal est de le respecter un tant soit peu. Ne mélangez pas les styles. Si vous avez opté pour un mariage nature, votre robe de mariée devrait le rappeler à tous vos invités. Évitez toutes fausses notes et soyez raccord avec votre thématique générale, le tableau sera parfait.

 

Un mariage en toute simplicité avec le style champêtre, romantique et vintage

 

Vous aimez la simplicité, la nature et les couronnes de marguerites dans les cheveux ? Alors le style romantique, champêtre et vintage est indiscutablement fait pour vous. Misez sur des touches de dentelles et des accessoires à l’esprit botanique. Une robe minimaliste et épurée avec une coupe fluide, sera idéale pour vous plonger dans cet univers un peu suranné mais de plus en plus prisé, même par les créateurs. La robe de mariée bohème est poétique. Elle ira à ravir avec ce style de mariage nature qu’il soit campagne chic, champêtre cool, rétro chic ou romantique. Pour que votre tenue de mariage soit totalement dans le thème, votre robe doit être droite, fluide et vaporeuse. Les matières à retenir : la mousseline, la soie, la dentelle, et le crêpe.

Remarques : Une robe de mariée facile à vivre qui vous laisse libre de vos mouvements. Si le blanc immaculé est de moins en moins en vogue, c’est le style parfait pour apporter des notes de couleur ivoire, écrue ou sablée. Il est préférable d’éviter les robes trop volumineuses. Désolé. Si vous rêviez d’une robe de princesse, ce style n’est pas fait pour vous.

 

Un mariage branché avec le style moderne et contemporain

 

C’est le moment de casser un peu les codes avec ce style de mariage. Le moderne chic est idéal si vous aimez suivre les dernières tendances en matière de mode, de déco et de repas. Avec ce style, vous pouvez tout à fait opter pour une robe courte, une robe séparée, une combinaison ou même un tailleur. Finalement, peu importe la tenue de mariage qui fera battre votre cœur, l’important est de la choisir simple, décontractée et stylée et de l’accessoiriser avec une touche de couleur. Vous ne voulez pas porter de talons ? Pensez aux Converses customisées pour l’occasion. Vous allez endiabler la piste de danse dès l’ouverture de bal.

Remarques : Pas de fioritures avec ce style à la cool. Vous pouvez choisir toutes les tenues qui vous font plaisir et qui vous permettront d’être à l’aise toute la journée. Ce style est idéal pour une de robe de mariage civil. Pour les robes courtes, il est plus qu’important d’avoir de belles gambettes.

 

Robe de mariée courte vintage

Un mariage classique avec le style féérique

 

La robe de mariée princesse, la robe à crinoline ou même la robe fourreau, sont des incontournables pour vous qui rêviez d’un mariage comme ceux que l’on voit dans les contes de fées. La robe à crinoline sera parfaite pour les mariées aux hanches prononcées, ainsi que pour les mariées grandes et élancées. La robe princesse s’adapte à la plupart des morphologies. Quant à la robe fourreau, elle se portera très bien par les mariées de plus petite taille.

Remarques : Ces robes de mariage sont intemporelles et classiques. Attention aux petites imperfections et zones corporelles à problèmes avec la robe fourreau. Soyez modérée sur les accessoires avec ce style de robes sophistiquées pour ne pas trop en faire.

Finalement, vous l’aurez deviné, votre tenue de mariage doit être à votre goût et surtout elle doit correspondre à votre personnalité. Votre robe de mariage civil est là pour vous faire briller en cette journée exceptionnelle. Soyez belle, heureuse et resplendissante le jour de votre mariage.

 

Pour en savoir plus

Quelle robe de mariée choisir : 7 conseils de pro

Les plus belles robes de mariage civil

Comment choisir ses chaussures de mariée : 5 erreurs à éviter

Quel costume de marié choisir pour faire sensation ?

Quelles chaussures pour le marié ? 5 conseils d’experts

Comment choisir la robe des demoiselles d’honneur ?

Comment choisir sa robe de témoin de mariage

Top 7 des plus beaux chapeaux de mariage

Les plus beaux accessoires de mariage en 2020