Brunch lendemain mariage

Vous êtes en pleine organisation de votre cérémonie et vous avez déjà sûrement choisi la date de mariage. Tous les préparatifs sont lancés mais vous cherchez encore une idée originale et tendance pour votre repas de lendemain de mariage ? Pourquoi ne pas choisir d’organiser un brunch de mariage ?

Très en vogue, cette nouvelle tendance permet de prolonger le plaisir de la fête en invitant vos invités les plus proches, pour un repas moins formel et plus léger que la veille. Buffet sucré-salé, crêpes-party, food truck ou encore bar à salades, les idées pour réaliser son brunch sont illimitées. Si vous avez encore des questions sur l’organisation d’un brunch de mariage, découvrez dans notre guide 7 bonnes raisons de faire un brunch le lendemain de son mariage.

 

Prolonger la fête

 

Si vous avez envie de jouer les prolongations en profitant d’une journée supplémentaire en compagnie de vos invités, ne manquez pas d’organiser un brunch de mariage le lendemain de votre cérémonie. C’est l’occasion idéale de garder encore un peu auprès de vous les proches qui comptent le plus, et de profiter d’un bon moment en leur compagnie. Organiser un brunch le lendemain de son mariage permet de continuer à célébrer son union, de manière plus décontractée.

 

Se retrouver avec les membres de sa famille et les amis proches

 

Banquet

C’est le gros avantage d’un brunch de mariage : vous allez enfin pouvoir profiter de vos proches en toute tranquillité. Le brunch se déroule généralement en compagnie de la famille proche et de quelques amis, en toute intimité. Un mariage accapare les jeunes mariés, qui n’ont pas vraiment le temps de discuter avec leurs invités. Le brunch est donc parfait pour cela, vous pourrez prendre le temps d’échanger avec tout le monde !

 

Se détendre dans la convivialité

 

Un mariage est synonyme de grand bonheur mais peut être aussi une immense source de stress pour les mariés, qui ont souvent travaillé de longs mois pour que l’organisation se déroule sans accroc. Quoi de mieux que de se détendre en famille le lendemain de son mariage ? Le brunch de mariage est une excellente idée qui vous permettra de faire redescendre la pression après le grand jour. Moins de pression, moins d’organisation, moins d’invités, vous pourrez ainsi prendre le temps de souffler avec vos proches.

 

S’amuser et organiser des activités

 

Lendemain de mariage rime avec détente, alors pourquoi ne pas profiter de son brunch pour organiser des activités avec ses invités et s’amuser un peu ? La veille, vous étiez sûrement stressé par l’organisation, alors c’est l’occasion idéale pour se relaxer et s’amuser. Organisez des défis et des challenges sportifs par exemple, un concours de photos rigolotes ou encore le concours du meilleur plongeon dans la piscine, si vous avez la chance d’organiser votre brunch en extérieur et en été.

 

Se régaler tout en simplicité et originalité

 

buffet brunch

Si vous avez opté pour un banquet traditionnel, le brunch de mariage est l’occasion rêvée pour être original, faire plaisir à vos invités et manger de façon moins formelle. Généralement, il ne s’agit pas d’un repas assis, les invités mangent à leur guise, se servent eux-mêmes tout en bavardant. Si vous n’êtes pas trop nombreux le jour du brunch, pourquoi ne pas tenter une formule innovante qui ravira vos convives ? Pensez aux food truck, qui peuvent vous proposer leurs formules insolites et même réaliser des ateliers et des animations culinaires. Burgers, crêpes, paninis, gaufres, cuisine du monde, autant de possibilités pour faire plaisir à vos convives !

 

Exit le dress code de la veille

 

On oublie le dress code de la veille, la robe de mariée et le costume, les talons et les chaussures vernies pour revêtir des tenues décontractées. Si vous avez choisi de vous marier en été, prévenez vos invités de réserver leurs plus belles chemises à fleurs pour le brunch de mariage. Si vous avez en plus l’énorme privilège d’avoir à disposition une piscine, organisez donc une pool party, où chacun n’oubliera pas d’amener son maillot de bain, sa serviette et ses tongs ! Pensez à en informer vos invités pour que ceux-ci puissent profiter de leur journée en toute décontraction.

 

On prolonge la fête en choisissant son thème pour le brunch

 

Salades brunch

Si vous adorez la décoration et souhaitez faire quelque chose de différent de la veille, pourquoi ne pas organiser votre brunch de mariage sur un thème différent de celui de votre cérémonie ? Si les beaux jours sont là, pourquoi ne pas vous lancer sur un thème tropical au bord de la piscine, un thème pâtisserie tout en douceur en proposant cupcakes et macarons à vos invités, ou encore un thème champêtre avec ballots de paille, proposant des produits de terroir en dégustation. Si vous organisez vous-même votre brunch de mariage, les possibilités sont infinies, et vous aurez le loisir de vous amuser sur un thème original si vous avez opté pour quelque chose de plus traditionnel pour votre cérémonie.

Il n’y a que des bonnes raisons d’organiser un brunch de mariage le lendemain de la cérémonie. C’est l’occasion idéale de prolonger un peu la magie, tout en relâchant la pression accumulée. Moins formel que le dîner de réception, le brunch est un petit repas qui vous permet avant tout de réunir les membres de votre famille et vos plus proches amis. Il se déroule en petit comité, en toute intimité. Les invités peuvent donc profiter davantage des mariés, souvent trop occupés le jour J.

Si vous avez beaucoup mangé la veille, il est temps de revenir à des choses plus légères avec des fruits, des salades et des petites gourmandises. Si vous voulez vous régaler et faire plaisir aux gourmands, les possibilités sont nombreuses : buffet sucré-salé, hamburgers, crêpes, tartes salées, ou même un grand plat chaud à partager pour plus de convivialité. Enfin, si vous avez la chance de disposer d’un jardin ou encore mieux, d’une piscine, n’hésitez pas à organiser votre brunch dehors et à organiser des jeux amusants en compagnie de vos proches !

 

Pour en savoir plus

Quel est le bon moment pour se marier ?

Quelle est la meilleure saison pour se marier ?

Quel est le jour idéal pour son mariage ?

Save the date : comment annoncer son mariage avec style