Par une route de campagne, nous nous rendons au Château d’Augerville, situé dans le Loiret, à 1h de Paris, près de la forêt de Fontainebleau. Après avoir traversé la région agricole du Gâtinais, ses champs de colza, de blé et d’orge nous arrivons à Augerville-la-Rivière, un petit village de 230 habitants. Idéalement situé entre Paris et le Val de Loire, le Château d’Augerville prend place au cœur de ce petit village.

Nous découvrons un site exceptionnel !

L’HOTEL classé 5 étoiles offre tout le confort attendu pour se ressourcer au contact de la nature. Construit entre le XIIe siècle et le XVIe siècle, le château d’Augerville a su évoluer au fil du temps pour devenir un établissement de luxe proposant 40 chambres dont 2 suites, un golf 18 trous, un spa à la pointe des dernières technologies et de vastes espaces pour accueillir congrès, séminaires et mariages.

Sous les derniers rayons d’un soleil d’automne, nous sommes accueillis par une équipe conviviale, chaleureuse et attentionnée. Quel bonheur de découvrir à une heure de Paris seulement, cet écrin de verdure !

UN GOLF DE 18 TROUS. L’un des atouts majeurs de l’établissement est sans conteste son magnifique GOLF 18 trous, qui s’étend face au château sur plus de 100 hectares. Créé par le précédent propriétaire et parfaitement entretenu par l’actuel maître des lieux, il offre un total dépaysement avec un parcours vallonné, boisé, traversé par l’Essonne. Ouvert à tous, c’est un cadre à la fois bucolique et technique ! Son tracé comporte à chacun de ses 18 trous son lot de surprises et de difficultés. Au cœur de la nature, vous pouvez croiser quelques animaux… Pour jouer, l’hôtel a pensé à tout et vous propose sa boutique ou « pro-shop » à l’entrée du parcours, proposant équipement et matériel.

Ce golf s’adresse aussi bien aux professionnels, aux habitués qu’aux amateurs ou débutants. Vous pouvez vous initiez à ce sport, louer le matériel et bénéficier des conseils d’un professionnel sur place.

L’ESPACE SPA Après l’effort, le réconfort ! Le Château vous propose son espace SPA unique en France, inspiré par la nature environnante. Vous découvrirez trois parcours sensoriels, avec des animations variées : natation, forme, multi tonique, anti stress…

Le « Rain mist corridor » reproduit les sensations d’une pluie tropicale.

A l’étage, le végétal règne dans les salles de soins et de massages tapissées de mur de végétaux.

LA CHOCOLATERIE. C’est inattendu ! Vous trouverez également sur place une CHOCOLATERIE, réel espace de gourmandises. L’artisan chocolatier qui officie sur place, M. Hervé Boudot, vous propose toute une gamme de chocolats pralinés, ganaches, orangettes, nougats, miel du Château produit par les abeilles du domaine.

La chocolaterie vous propose également des ateliers animés par Hervé pour réaliser vos propres chocolats, gourmandises et pâtisseries.

LES CHAMBRES DU CHATEAU Prenons quelques minutes pour découvrir les chambres .Toutes uniques, elles sont décorées dans un esprit campagne chic, dans le respect des codes du Château.  Spacieuses, elles bénéficient d’une vue sur le golf, les jardins ou la cour d’honneur. Les dépendances ne sont pas oubliées. Rénovées dans le même style chic, elles sont aussi très agréables.

LES RESTAURANTS. Côté restauration, le Château vous accueille dans ses deux restaurants :

– le « Jacques Cœur » situé dans une très belle salle à manger du Château où officie le Chef Julien Laval et vous propose une cuisine gastronomique.

– l’Atelier situé dans une des dépendances qui propose une cuisine bistrot très appréciée des golfeurs pour son ambiance chaleureuse.

 

Pour célébrer vos événements personnels, mariages ou fêtes de famille ou organiser vos événements d’entreprise, le Château met à votre disposition ses installations, parfaitement équipées et son carnet d’adresses de prestataires de confiance.

Le Château d’Augerville est aussi le point de départ idéal pour découvrir les alentours, en famille, en couple ou entre amis. Que vous soyez sensibles au patrimoine, à la culture ou à la nature, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette région du Grand Pithiverais.

Nous vous recommandons :

  • Le Musée de l’imprimerie, le plus grand d’Europe. Ouvert depuis octobre 2018, il retrace l’histoire de l’imprimerie et vous propose des ateliers de calligraphie, de fabrication de papier, de conception de BD. Ce lieu plait beaucoup aux familles.
  • La Route de la Rose, façonnée par André Eve, célèbre pépiniériste de la Région dont l’œuvre est expliquée à travers six jardins, sous un angle pédagogique et écologique.
  • Le Clocher-tors de l’église de Puiseaux, une plus grands d’Europe dont la particularité est la torsion entre 1612 et 1850.
  • Le village de Yèvre-le-Chatel, labellisé « Plus beaux villages de France » est un merveilleux lieu de ballade.

Conviés pour la découverte du Château d’Augerville, ce qui nous marque en partant, c’est l’excellence de l’accueil et l’incroyable dynamisme de son équipe.

Nous remercions Jérôme, Célia, Marie, Emmanuelle, Cyrille, Hervé qui nous ont fait partager la passion de leur métier, et témoignent beaucoup d’attentions auprès de leur clientèle. Tout est pensé pour satisfaire le client et lui proposer des expériences riches.

Merci à cette équipe de passionnés, qui développe un management humain bienveillant.

Le Château d’Augerville vous attend pour partager des moments inoubliables !