Le petit déjeuner d’entreprise est de plus en plus plébiscité par les organisateurs d’événements. Cette réunion matinale autour d’un buffet est souvent privilégiée de par ses avantages en comparaison avec les autres événements d’entreprise.

Les organisateurs du petit-déj rivalisent en originalité et en créativité aussi bien au niveau culinaire que pour le choix du concept. C’est que l’évent petit déjeuner est flexible et s’adapte facilement aux objectifs et aux goûts des participants.Nous allons vous proposer 10 idées de petits-déjeuners d’entreprise. Leur développement permettra de mettre en valeur les points forts de cet événement et répondra, pratiquement, aux questions :

  • Un événement petit-déjeuner, c’est quoi ?
  • Pourquoi organiser des petits déjeuners d’entreprise ?
  • Comment se déroule le ptit déj entre collègues ?

Petit-déjeuner Art de vivre Ensemble

 

Le bien-être mental est primordial. Chacun de nous est concerné par ce thème qui impacte notre qualité de vie et nos performances professionnelles.

Une série de petits-déjeuners d’entreprise consacrés au mieux-vivre fera le bonheur de vos collaborateurs, de vos clients, et dûment le vôtre aussi.

Le succès de cet évent ptit dej est tributaire du bon choix de l’intervenant. Confiez l’animation de votre événement du matin à un professionnel du coaching d’entreprise. À 8 h 30, vos invités sont plus réceptifs et mieux concentrés, à même de tirer plein profit des développements théoriques et des jeux pratiques préparés par le coach.

Par ailleurs, il est confirmé que nos intestins sont notre deuxième cerveau. Aussi, veillez à nourrir vos invités (probablement avertis) en conséquence : jus de fruits, corbeille de fruits frais, salades de fruits, thé vert, café et autres boissons chaudes écologiques.

 

Petit déjeuner Veille sectorielle et Actualités chaudes

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son activité, elle est tenue de s’informer et de s’adapter aux évolutions de son marché. À défaut, sa pérennité est menacée.

En transformant vos réunions habituelles (veille commerciale et technologique) en rituels petits déjeuner d’entreprise, vous en augmentez les bénéfices.

Invitez des spécialistes ou des influenceurs renommés de votre domaine pour élargir la vision de vos collègues. Dans le même ordre d’idées, ils apprécieront d’être éclairés sur des sujets chauds de l’actualité par un collègue très averti ou un intervenant extérieur spécialisé.

 

Petit déj Lancement/Promotion

 

Le lancement d’un nouveau produit ou d’une promotion est une bonne occasion pour organiser un petit-déjeuner Clientèle. Le cadre est plus convivial et l’adhésion mieux favorisée, notamment si vous prévoyez un lieu distingué, des vidéos explicatives, le témoignage vivant d’un expert ET un traiteur ou un chef cuisinier reconnu pour ses délicieux buffets déjeuners.

L’option petit-déjeuner 8 h à 10 h permet également à vos invités d’enchaîner leur journée sans perturber leur emploi du temps.

 

Peti-dej Forme physique

 

Le matin est un moment propice au sport. L’idée séduira vos coéquipiers. Sélectionnez des activités orientées détente et cohésion du groupe (Yoga, Pilates, Fitness, danse chorégraphie).

Après la dépense d’énergie, place à la récupération et aux déjeuners gourmands. Les repas du matin pour sportifs sont bien garnis en boissons et en aliments riches en sucres rapides : les fruits frais, les fruits secs, les jus, le miel, les confitures, les barres de céréales, les œufs, etc.

Les petits déjeuners à thème sportif ou ludique réduisent le stress, renforcent la solidité du groupe et rehaussent les performances au travail.

 

Petits déjeuners Intégration des recrues

 

Votre réunion d’entreprise dédiée à l’accueil des recrues peut très bien emprunter la formule petit déjeuner. L’ambiance du lieu et les délices étalés feront régner une ambiance de convivialité et d’échanges. Une animation ludique du genre Binôme de présentation est bien indiquée pour cet événement d’entreprise.

 

Petits-déjeuners Qualité de vie au travail

 

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en organisant des réunions matinales QVT ? Le thème de la qualité de vie au travail prend de plus en plus d’importance aux yeux des salariés, des recrues et des employeurs. Ainsi donc, en organisant des événements de matinée animés par des experts en QVT, vous transmettez de bons conseils et insufflez les bonnes attitudes à votre équipe. Leur bien-être et leur rendement en seront améliorés.

 

Breakfast Célébration

 

Célébrez les temps forts de la vie votre entreprise ou de vos collaborateurs autour d’un buffet petit déjeuner. Vous aurez les mêmes bénéfices qu’une soirée dîner en dépensant beaucoup moins. Montrer de l’intérêt pour la vie personnelle des collègues ou les remercier pour un exploit professionnel réalisé est un signe de reconnaissance valorisant. Ils seront plus motivés et plus attachés à l’entreprise. La qualité culinaire du petit déj rehaussera davantage ses sentiments positifs !

Pensez aussi à organiser des petits déjeuners thématiques durant les journées mondiales consacrées aux femmes, aux mères, aux pères …et aux luttes contre toute forme de discrimination.

 

Petits déjeuners Incubation d’idées et brainstorming

 

Un événement dédié à l’innovation et à la créativité est le meilleur outil pour motiver, fédérer et engager vos compétences internes. Le moment petit-déjeuner est parfaitement adapté pour cet effort d’intelligence commune. Vos salariés connaissent bien vos besoins et vos ressources, ils sont les mieux placés pour générer de nouvelles idées et solutions. Mettez-les au défi, ils l’accepteront et le relèveront avec brio.

 

Petits déjeuners Business avec intervenant extérieur

 

L’option petits-déjeuners professionnels est plus avantageuse que la soirée dînatoire, elle est :

  • moins formelle et plus conviviale ;
  • plus facile à organiser ;
  • moins gourmande en budget sans renoncer à la gourmandise du palais ! ;
  • moins contraignante pour les invités : leur emploi du temps sera moins perturbé (le RDV 8 h 30 – 9 h 30 est convenable à la majorité des convives) ; les prospects qui sont déjà clients de vos concurrents seront moins gênés d’assister à un << simple >> ptit déj d’échange sur un sujet d’actualité.

Vous n’avez pas le droit à l’erreur concernant le choix du lieu et de l’intervenant. Quant à l’assortiment petit déjeuner pour la clientèle, il doit être assez large afin de satisfaire toutes les préférences culinaires. En conséquence, vous êtes invités à varier les pains et les viennoiseries, les boissons chaudes et les jus, les fruits secs et les fruits rouges, les flocons d’avoine et les céréales, les plats végétariens et les menus végans… Ne lésinez pas sur le budget consacré au buffet.

Le recours au service d’un traiteur connu ou d’un chef cuisinier de talent vous coûtera davantage, mais, vos clients et vos prospects dégusteront des plats équilibrés et originaux. Ils seront enchantés et s’en souviendront au bon moment ! Choisissez un lieu unique avec l’effet « wahou ».

 

Petit déjeuner Art culinaire français

 

Sans thèmes à débattre ni interventions, pensez votre petit-déjeuner d’entreprise comme un pur moment amical autour d’un buffet à la Française.

La French touch et les chefs français sont recherchés outre-mer, pourquoi pas un petit-déjeuner typiquement français en plein hexagone ?

L’événement petit-déjeuner a tout bon. Au niveau managérial, c’est un excellent outil pour créer la cohérence, la convivialité, la motivation, l’intelligence collective et la dynamique du groupe. Pour les invités, le moment petit déj est une invitation à la détente, au ressourcement, au développement personnel et professionnel. Sans oublier, les petits plaisirs gourmands.

Au prochain événement !

Autres guides séminaires en relation :