Kit de survie mariage : les indispensables

kit de survie mariage

La date de votre mariage approche à grands pas. Pour cette occasion unique, vous avez déjà le thème, la robe et le costume parfaits. Vous avez tout réglé en ce qui concerne la déco, le traiteur, le photographe mais ce n’est pas tout. Pour que tout s’enchaîne comme prévu le jour J, les grands chantiers de l’organisation sont tous aussi importants que les détails. A ce propos, il vous faut absolument un kit de survie mariage pour le jour J. Comme de nombreux éléments de l’organisation du mariage, il faut l’apprêter à l’avance. Si vous n’avez aucune idée de comment le composer, pas de panique. Voici les indispensables du kit de survie mariage.

Du maquillage et des accessoires pour rester impeccable toute la journée

Trousse maquillage

Le jour de votre mariage, vous êtes au centre de toutes les attentions. Il faut savoir que tout le monde aura les yeux rivés sur vous. Alors vous devrez paraître à votre avantage à tout moment. Il faut donc pouvoir ajuster votre maquillage de temps en temps. La trousse de maquillage doit être l’un des premiers éléments à constituer votre kit de survie mariage. Du rouge à lèvres, du mascara, de la poudre et du blush sont indispensables pour vous refaire facilement une beauté. Pensez au coton-tige très pratique pour retirer une trace de mascara. Les lingettes matifiantes sont aussi une très bonne idée pour garder un teint frais sans brillance pendant plusieurs heures. Pour garder une coiffure impeccable en toutes circonstances, prévoyez une brosse à cheveux, des épingles et aussi de la laque. Si vous devez changer de tenue par exemple, votre coiffure pourrait avoir besoin d’être ajustée. N’oubliez pas le déodorant, les lingettes de corps et le petit parfum qui vous serviront à vous rafraîchir plusieurs fois dans la journée. Ajoutez des pastilles à la menthe ou du chewing-gum pour une haleine fraîche et vous aurez de quoi rester impeccable et vous sentir à l’aise toute la journée.

La petite pharmacie pour rester en forme

Ne laissez pas un mal de tête gâcher l’un des plus beaux jours de votre vie. Votre kit de survie mariage ne serait pas complet sans une pharmacie de poche. Prévoyez des antidouleurs, un anti-allergie si vous en souffrez, et accessoirement de quoi lutter efficacement contre la nausée. N’oubliez pas non plus les médicaments que vous prenez régulièrement. Selon la saison et le lieu de la cérémonie, vous pourriez avoir besoin d’une crème solaire. Parce que les ampoules et petits bobos peuvent aussi être de la partie, pensez à intégrer dans votre pharmacie de poche, des pansements et un désinfectant en spray.

De quoi s’hydrater et faire le plein d’énergie

Il y a tellement à faire le jour du mariage que vous pourrez facilement oublier de manger ou de vous hydrater convenablement. Ce qui n’est jamais une bonne chose. Dans votre kit de survie mariage, vous devez mettre le nécessaire pour une petite collation. Rien de salissant évidemment. Pensez à des choses que vous pouvez manger du bout des doigts comme des barres de céréales, des biscuits ou encore des chips. Tout au long de cette journée spéciale, vous devez avoir à proximité une bouteille d’eau pour ne pas risquer une déshydratation. Une boisson sucrée peut être utile à un moment de la journée pour recharger les batteries. N’oubliez pas la paille pour boire sans abîmer votre maquillage. Pensez également au fil dentaire. Vous n’aurez aucune envie de revoir après le mariage des photos de vous avec un bout de nourriture coincé entre les dents.

Un kit de couture pour parer aux imprévus

Kit couture mariage

Ajuster l’ourlet du voile de la mariée, replacer un bouton sur la chemise du marié… ce sont des tâches auxquelles vous préféreriez ne pas être confronté le jour J. Mais si cela devait arriver, il vaut mieux être bien outillé. Un kit de couture peut vous épargner de nombreuses situations de stress le jour de votre mariage. Une paire de ciseaux, du fil, des aiguilles et des épingles à nourrice sont les alliés parfaits pour parer aux imprévus vestimentaires le jour J. Si accessoirement l’une de vos demoiselles d’honneur a des talents de couturière, vous avez bien de la chance. Et si cela est possible, prévoyez dans votre kit de survie mariage des boutons de manchette et des collants de rechange à toutes fins utiles.

Des mouchoirs pour les larmes de bonheur

Mouchoir mariée

Vous avez déjà versé votre petite larme en lisant vos vœux et peut-être même en découvrant les siens. Mais sauriez-vous résister en écoutant les discours des témoins, en découvrant la petite surprise des demoiselles d’honneur, en regardant votre âme sœur vous jurer amour et fidélité ? Le jour de votre mariage est une journée particulièrement riche en émotions. Les mouchoirs ne sont jamais de trop en pareille circonstance. Glissez-en quelques-uns dans votre kit de survie mariage.

Des chaussures pour danser toute la nuit

Chaussures de rechange mariée

Les chaussures que vous avez choisies pour le jour J s’accordent sans doute parfaitement à votre tenue. Mais, pouvez-vous les porter toute la journée sans avoir à serrer les dents? Sont-elles adaptées pour la piste de danse ? Ne laissez pas un mal de pieds ruiner votre journée et encore moins votre soirée de mariage. Misez sur le confort pour faire la fête. Prévoyez des chaussures plates et confortables. Ballerines, baskets, espadrilles, plusieurs options s’offrent à vous.

Votre mariage doit être une occasion de réjouissances et non pas une source de stress. Pour ce faire, une bonne organisation est la clé. Dans la liste des choses à prévoir le jour J, le kit de survie mariage est un indispensable. Il vous permet d’éviter diverses petites crises qui pourraient très vite prendre l’ampleur d’une catastrophe. Si certains éléments tels que le maquillage et les mouchoirs y sont indispensables, vous êtes libre de l’agrémenter à votre guise.

Le kit de survie mariage doit être tenu par une personne qui sera constamment aux côtés des mariés le jour J. Cette responsabilité incombe donc la plupart du temps à l’un des témoins. D’ailleurs, si vous êtes demoiselle d’honneur ou témoin de mariage, voilà un cadeau qui fera plaisir aux mariés avant même le jour J. C’est également à vous que reviendra la charge de le porter et de veiller à ce que les mariés puisse y avoir recours à n’importe quel moment. Grace au kit de survie mariage vous aurez les meilleurs munitions pour affronter cette journée fantastique.

Autres guides mariage en relation :