Quelle voiture louer pour son mariage ?

Voiture de mariage

Un mariage inoubliable est un mariage où chaque détail a été pensé pour faire sensation. De la forme des faire-part à la rédaction des vœux, l’originalité et la personnalité du couple doivent être mises en avant par une attention particulière portée à chaque aspect de la cérémonie. Parmi les préparatifs de mariage à anticiper longtemps à l’avance, la sélection de votre carrosse nécessite de bien identifier le thème de l’événement et la couleur que vous souhaitez lui imprimer. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Emprunter un vieux bolide au grand-père, opter pour une calèche d’antan ou choisir une location de voiture de mariage chez un fournisseur spécialisé, nous avons compilé ici, l’ensemble de vos options pour faire de votre union une affaire qui roule.

La limousine, élégance et noblesse

Figure de proue des mariages à haute valeur ajoutée, la limousine est un grand classique qui ne manquera jamais d’émerveiller les invités. Sous leurs regards ébahis, l’arrivée des futurs époux, postés en vigie à travers le toit ouvrant de leur carrosse d’acier fin, risque bien de rester dans les mémoires comme l’un des moments forts de la cérémonie.

Si vous choisissez de louer une voiture de luxe, comme une limousine, accordez vos tenues à la grandeur de ce véhicule de prestige. Robe de mariée sirène et costume blanc sont de rigueur. Vous offrirez ainsi de magnifiques prises de vues à votre photographe et pourrez embarquer vos témoins pour un tour de piste de haut standing.

Une voiture rétro pour un mariage vintage

Intérieur voiture mariage

Plus sobre mais pas moins chic, le choix d’une voiture rétro se combine parfaitement avec les envies actuelles, qui associent au pittoresque un certain goût retrouvé pour les traditions d’antan. Symbole d’une époque où le bon goût se parait de courbes aussi douces que généreuses, les voitures anciennes présentent l’avantage d’afficher des lignes très variées.

Plutôt sixties avec la coccinelle à toit ouvrant, frenchy avec la bonne vieille 2CV retapée avec soin,  décontractée avec une bonne vieille Méhari ou carrément british avec une Rolls-Royce de luxe, les variantes sont infinies et permettront à chacun de dégoter l’engin qui correspond à sa personnalité, affirmant ainsi son originalité aux yeux de tous.

Une voiture électrique pour une promesse d’avenir

Location voiture mariage

La location d’une voiture de mariage est aussi l’occasion de manifester ses convictions et de transmettre un message fort au sein d’une institution universelle. Même si elle reste minoritaire pour l’instant, la voiture électrique est de plus en plus représentée dans les mariages. Avec ses déplacements silencieux et son galbe futuriste, vous serez sûr d’étonner l’assemblée !

Profession de foi d’un mariage écologique mais aussi promesse d’avenir subtile, les modèles électriques sont accessibles à tous et répondent à diverses conceptions du futur. Avec la Zoé de Renault, c’est la sobriété qui sera mise à l’honneur tandis qu’une apparition en Tesla, avec son luxe raffiné, donnera le ton de festivités technophiles, grandioses et tournées vers l’avenir.

Une voiture de sport, puissance et clinquant

Pour marquer les esprits, il est aussi possible de tabler sur la sportivité et la détermination des courbes de bolides mythiques, qui font habituellement la joie des tifosi adeptes de course automobile. Faire rugir le moteur d’une Ferrari F40 à deux pas du perron de l’église ou arriver au volant d’une Porsche spécialement apprêtée pour l’occasion, voilà qui ne passera pas inaperçu.

Vous pouvez également choisir des modèles hybrides, moitié sportifs, moitié vintages comme les Jaguars stylisées des années 70 ou les vieilles Mercedes à la stature sobre et assurée toute germanique. Pour chaque option, il convient d’adapter votre présentation. Make-up glamour pour les sportives rouges marquées du cheval noir ou costume de dandy au volant d’une belle anglaise !

Une décapotable, les cheveux dans le vent

Voiture décapotable mariage

Une voiture de mariage, c’est aussi et surtout l’écrin qui amènera les deux époux vers le lieu de leur union future. A ce titre, elle doit avant tout les mettre en valeur et leur donner l’exposition qu’ils méritent en ce jour le plus important de leur vie. Et rien de mieux que la décapotable pour cela !

Cheveux au vent, les aimés pourront ainsi saluer la foule depuis le joyau mécanique de leurs noces et offrir de belles photos à toute l’assistance. Par ailleurs, la décapotable s’accorde à une grande variété de thèmes, tant ce type de véhicule a fasciné les concepteurs de toutes les époques. Alors, plutôt Aston Martin d’aujourd’hui ou Coccinelle d’hier ?

Un combi pour une cérémonie un peu hippie

Si la location d’une voiture de mariage demande une certaine harmonie avec la personnalité des mariés, elle peut aussi être l’occasion de lâcher les chevaux et de laisser place à ses rêves les plus excentriques. Avec le combi Volkswagen, vous plongerez vos invités en pleines années 60, sur la route des hobbos et leurs désirs d’escapades.

Parfait pour les cérémonies champêtres ou à tonalité vintage, vous pourrez arriver sur les airs de « Love is All », lunettes de soleil sur le nez et doigts en V, prêts à faire de votre cérémonie une fête inoubliable pour tous et un moment privilégié, où l’amour et l’harmonie seront portés par la vague des années hippies.

Une calèche, se dire oui en mode champêtre

Pour les âmes sensibles au romantisme et à la tradition, il n’est pas de meilleur véhicule que la calèche pour convoler en justes noces. Bercés par le claquement des sabots sur le sol et la lente progression de la voiture, les amoureux alanguis feront sensation à l’arrivée sur le perron de l’église !

La traction hippomobile est aussi un moyen de faire honneur aux anciens et au charme des pratiques d’antan. Agrémentée d’une belle couronne de fleurs que la mariée aura choisie avec soin pour s’accorder à la tendance vestimentaire adoptée, la voiture de location de mariage des époux sera bien plus qu’un simple tas de ferraille. Il les portera avec le calme et la lenteur des gens heureux vers le lieu de la consécration de leur amour.

Si le choix d’une voiture de location de mariage est souvent l’option prise par les futurs mariés, il est tout à fait possible d’emprunter un véhicule à un proche ou même de prévoir une arrivée à pied. L’important est de conserver une harmonie globale autour du thème de l’événement. Ferrari et pique-nique sur l’herbe ne font pas bon ménage, pas plus qu’une arrivée en calèche sur un spot festif où la techno tourne en boucle. N’oubliez pas non plus de rester vous-même mais gardez en tête que ce jour est unique alors faites-vous plaisir !

Autres guides mariage en relation :