Voyage de noces : top 5 des destinations de rêve

Voyage de noces

L’effervescence du mariage est à peine passée qu’il vous faut maintenant vous consacrer à l’un des moments les plus attendus par les jeunes mariés : le voyage de noces ! Que l’on choisisse de partir en lune de miel tout de suite après le mariage ou d’attendre quelques semaines, le choix de la destination est d’une importance capitale, pour réaliser le voyage de ses rêves. Que vous soyez plutôt plage et détente sous les cocotiers ou sport et aventure, nous vous aidons à choisir la meilleure destination pour votre voyage de noces. Vous avez besoin d’inspiration ? Découvrez dans notre guide nos plus belles idées de destinations pour une lune de miel inoubliable.

Envolez-vous pour Bali

C’est probablement l’une des plus belles destinations de lune de miel : Bali, que l’on surnomme « l’île des dieux ». Vous avez toujours rêvé de visiter cette île d’Indonésie au surnom enchanteur ? Un voyage de noces est l’occasion idéale pour visiter ce petit paradis qui à lui seul vous offrira un large panel de paysages absolument époustouflants. Partez à la découverte des plages, des montagnes et des volcans, des rizières, et des fonds marins où vous aurez la chance d’apercevoir des tortues et des raies notamment.

Voyage de noces à Bali

C’est aussi l’endroit idéal où s’offrir des moments en tête-à-tête avec votre partenaire au restaurant, la nourriture indonésienne est en effet un vrai délice tout en étant très bon marché. Vous pourrez ainsi inviter votre moitié au restaurant tous les jours, le tout dans un cadre idyllique entre frangipaniers et bassins d’eau fleuris. Quoi de plus romantique ? Le gros avantage d’une lune de miel à Bali ? C’est une destination bon marché, à condition que l’on s’éloigne un peu des principaux sites touristiques. Vous pourrez ainsi séjourner dans les plus beaux hôtels et vous offrir de belles activités insolites sans mettre votre budget dans le rouge.

Vivez un rêve éveillé en Polynésie française

Voyage dans les îles

C’est une des destinations phares d’une lune de miel, rêve de nombreux jeunes mariés : la Polynésie française. Si elle semble un peu inaccessible pour y voyager en temps normal par sa situation géographique et le tarif du séjour, la Polynésie française s’impose souvent comme la destination favorite des mariés. Pourquoi ? Tout d’abord parce que c’est une destination de rêve, avec des paysages sublimes, des activités aquatiques phénoménales et une culture exotique vibrante.

Un voyage de noces est souvent le voyage d’une vie, alors pourquoi ne pas le réaliser dans une destination hors du commun comme la Polynésie française ? Au menu de votre lune de miel, des lagons, des randonnées, de la plongée dans les récifs coralliens, des sorties en bateau et des spectacles de danse polynésienne. Tahiti, Moorea, Bora-Bora, Rangiroa, tous ces noms vous font rêver ? N’attendez plus et réservez votre billet pour ce paradis du bout du monde. Si une lune de miel en Polynésie française n’est pas bon marché, c’est une destination inoubliable pour un séjour magique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Séjour citadin à New York

Vous avez toujours rêvé de visiter la « grosse pomme » sans avoir jamais trouvé l’occasion idéale pour vous y rendre ? Choisissez-la comme destination pour votre lune de miel et partez à la découverte d’une ville bouillonnante qui vous laissera des souvenirs indélébiles. L’avantage de choisir New York ? Ce n’est pas une destination soleil pour laquelle vous aurez à choisir une période précise pour partir. Vous pouvez en effet la visiter à n’importe quelle période de l’année, d’autant plus qu’elle a un charme différent à chaque saison, et que vous ne vous y ennuierez jamais.

Profitez de cette occasion exceptionnelle d’une lune de miel pour vous offrir des activités vraiment insolites à réaliser à New York, comme assister à un spectacle à Broadway ou encore effectuer un tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan ! Vous pourrez également vous régaler dans l’un des nombreux restaurants étoilés qui s’y trouvent et passer de romantiques moments entre époux.

Escapade en Grèce

Voyage de noces Santorin

Si vous ne voulez pas forcément partir à l’autre bout du monde, mais recherchez tout de même une destination soleil où passer une lune de miel magique, pourquoi ne pas vous échapper en Grèce ? Impossible de se tromper en choisissant la Grèce pour sa lune de miel : terre de culture, d’histoire, de gastronomie, de soleil et de paysages uniques, elle a tout pour vous séduire.

Si vous êtes en quête de romantisme avec votre partenaire, choisissez Santorin, un vrai paradis pour les mariés. Cette île des Cyclades vous offrira des couchers de soleil éblouissants, des balades romantiques en bateau et des petits repas en tête-à-tête pour déguster les délicieux produits de la mer.

Envie de prolonger la fête et de continuer à célébrer votre mariage ? Débarquez à Mykonos et profitez de sa vie nocturne particulièrement animée. Dansez jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes endiablés et baladez-vous en amoureux sur les vieux chemins de l’île pendant la journée.

Destination idéale pour les fins gourmets, faites-vous plaisir pendant votre lune de miel avec toutes les délicieuses spécialités grecques.

Un séjour culturel autour des châteaux de la Loire

Château de la Loire

Vous n’avez pas besoin de partir bien loin pour savourer votre voyage de noces et vivre une aventure exceptionnelle. Si vous aimez l’histoire et la culture et souhaitez partager des moments inoubliables de jeunes mariés, pourquoi ne pas vous offrir un séjour dans le Val de Loire, à la découverte des plus beaux châteaux de notre territoire. Un séjour résolument romantique qui vous permettra de remonter le temps et de découvrir Chambord, Chenonceau, le château de Blois ou encore les merveilleux jardins de Villandry.

Offrez-vous un séjour de luxe en séjournant dans les plus beaux hôtels et prolongez le conte de fées de votre mariage. Envie d’activités insolites ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des vignobles locaux, s’offrir une nuit romantique avec dîner gastronomique et spa dans un hôtel-château, ou encore, cerise sur le gâteau, un vol en montgolfière en amoureux au-dessus des châteaux de la Loire ? Autant d’instants à deux qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire, tout cela sans quitter la France.

Prolongez la magie de votre mariage en organisant un voyage de noces sur mesure. Pour réussir votre lune de miel, choisissez une destination qui vous ressemble, en fonction de votre budget mais aussi de vos envies. Un voyage de noces est le voyage d’une vie, alors c’est l’occasion de se faire plaisir en réservant dans des endroits exceptionnels et en s’offrant des activités insolites, dont on se souviendra toute sa vie. N’hésitez pas à mettre un grain de folie dans vos activités et à vous amuser pour relâcher la pression accumulée durant les mois de préparation de votre mariage.

Autres guides mariage en relation :