Pour votre prochain séjour, optez pour une escapade placée sous le signe du golf. Vous aurez l’occasion d’investir des bâtisses historiques au grand charme et aux services luxueux. Souvent installés en pleine campagne, dans des environnements naturels de prestige, les domaines golfiques vous offrent en outre de nombreux services pour rendre votre séjour encore plus agréable : restaurants gastronomiques, espace de soins, etc. Voici six châteaux qui vous offriront des parcours golfiques de haute qualité et la possibilité de passer un moment inoubliable.

Château de Chailly

Le Château de Chailly est un hôtel 4 étoiles installé dans une bâtisse datant du XVIème siècle. Situé au cœur de la Bourgogne, à deux pas de Beaune et de Dijon, le Château de Chailly possède quarante-cinq chambres, deux suites, deux restaurants, un Spa ainsi qu’un parcours de golf 18 trous. Le parcours a été créé par Thierry Sprecher et Géry Watine et offre un très beau paysage entretenu et planté d’une multitude d’arbres. Si les mises en jeu restent assez simples, les attaques de Green sont stratégiques et techniques. Les greens sont en hauteur et parfois défendus par d’imposants et profonds bunkers. Un ruisseau parcourt très discrètement le golf. Les jardiniers font ici un travail minutieux afin d’offrir une excellente qualité des greens ainsi qu’un roulé se rapprochant des standards du Circuit Européen. Ce parcours golfique est accessible aux joueurs de tout niveau.
Le Château de Chailly offrira une expérience très agréable grâce aux restaurants. L’un vous offrira la possibilité de découvrir une gastronomie raffinée issue de la tradition bourguignonne, l’autre vous proposera une cuisine plus traditionnelle. Un spa vous accueille avec jacuzzi, sauna, hammam et espace fitness pour un moment de détente.

Château d’Augerville

Le Château d’Augerville est un hôtel 5 étoiles installé au cœur d’un parc de plusieurs hectares à seulement une heure de Paris. Plein de charme et convivial, il s’agit du lieu parfait pour se ressourcer le temps d’un week end ou d’un séjour plus long. L’hôtel propose quarante chambres, deux restaurants, une chocolaterie, un espace détente et un parcours 18 trous.
Le parcours est considéré comme l’un des plus beaux greens de France. Il a été créé en 1995 et a été dessiné par Olivier Dongradi, un expert en la matière. Le parcours saura séduire les joueurs confirmés et exigeants grâce à des trous qui nécessiteront stratégie, exigence et rigueur. Les débutants pourront profiter du cadre calme et reposant pour progresser chaque jour. Sur le parcours, vous pourrez admirer de bucoliques étangs, profiter du coucher de soleil, avoir un point de vue superbe sur le château tout en vous détendant.
Après une bonne journée passée sur le green, rendez-vous au spa pour vous détendre et profiter de l’espace sensoriel, du sauna, du hammam et des cabines de soins avant d’aller vous restaurer dans l’un des deux restaurants du Château pour y découvrir une savoureuse cuisine du terroir.

Château des Vigiers

Autrefois appelé le  » Petit Versailles « , le Château des Vigiers est un ancien château du XVIème siècle installé près de Bergerac. Ce luxueux hôtel 4 étoiles situé en Dordogne offre un cadre naturel féerique au charme pittoresque. Le domaine compte deux restaurants dont l’un est étoilé au Guide Michelin mais aussi de nombreuses installations comme des piscines chauffées, une salle de sport, un terrain de tennis, etc. Vous aurez l’occasion de profiter d’une parenthèse relaxante à l’espace soin avant de profiter des trois parcours golfiques à 9 trous de classe internationale.
Sur le parcours du Château des Vigiers, vous profiterez d’une variété golfique unique qui répondra aux besoins d’un amateur comme d’un initié. Les trois parcours ont été dessinés par Donald Steel considéré comme l’un des meilleurs architectes de parcours golfique naturel. Les tracés sont passionnants et sillonnent au milieu des chênes, des pruniers, des lacs et du vignoble. Vous y découvrirez notamment un practice couvert de six tapis avec deux zones d’entraînement, deux greens d’approche, un putting green, un chipping green et deux bunkers d’entraînement.

Domaine de Vaugouard

Les amoureux de destination golfique et de plein air se feront un plaisir d’aller se détendre au Domaine de Vaugouard. Installé en centre Val de Loire, le Château de Vaugouard est aujourd’hui un lieu de résidence quatre étoiles proposant des séjours placés sous le signe de la détente, du sport et de la relaxation. Situé à seulement une heure de Paris, le domaine propose un parcours 18 trous pour taper des balles ainsi qu’un restaurant gastronomique.

Le parcours dix-huit trous du Domaine de Vaugouard a l’énorme avantage d’être praticable tout au long de l’année. Boisé, vallonné, doté de plans d’eaux à traverser, le parcours golfique s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux joueurs confirmés. Vous profiterez sur place d’un practice couvert et non-couvert, d’un putting green, d’un pitching green, d’un bunker d’entraînement idéal pour l’initiation ainsi que d’un pitch & putt. Sur le parcours, vous trouverez une brasserie, un bar mais aussi une boutique, une piscine, un terrain de tennis ou encore une salle de fitness.
Le soir, vous pourrez déguster une cuisine raffinée au restaurant gastronomique du Domaine tout en profitant d’une belle vue sur le parcours.

Château de la Perrière

Le Château de la Perrière se trouve dans la Vallée de la Loire et fut construit en 1699. Le Château est aujourd’hui classé Monument historique français et comprend une église, la cathédrale Saint Andrew, ainsi qu’un restaurant traditionnel, le Sévigné, et un parcours dix-huit trous. Voici donc un lieu idéal pour vous évader et respirer au contact de la nature et de l’histoire. Le parcours golfique s’étend sur 75 hectares au milieu d’arbres centenaires, de plantations et de plans d’eaux. Sur place, vous profiterez du parcours dix-huit trous mais aussi d’un compact 9 trous, d’un practice de 45 postes, de trois bunkers d’entraînement et de sessions d’initiation en groupe pour débuter tout en douceur.
Le soir, vous pourrez prendre du repos au restaurant en savourant des plats traditionnels admirablement revisités par le chef Thierry Lejoly qui se fera un plaisir de vous faire découvrir ses plats signatures.

Alexandra Palace

Alexandra Palace est un lieu de résidence cinq étoiles installé dans un château datant du XVIIème siècle et au cœur d’un domaine de 70 hectares d’étangs et de parcs boisés. Situé près de Niort, de Poitiers et de La Rochelle, le château est classé Monument historique français et fut construit au début des années 1600. Il surplombe le parcours dix-huit trous du Petit Chêne. Le château possède une cave à vin voûtée, un restaurant gastronomique, un salon fumoir ainsi qu’une cognaquerie riche de 100 000 bouteilles.
Le parcours golfique a été créé par l’architecte Robert Berthet en 1986 et propose un parcours dix-huit trous, un putting green, un practice couvert et découvert, un parcours compact ainsi qu’un Pitch & Putt. Entre les arbres centenaires et les étangs, vous partirez à la découverte d’un parcours bucolique ponctué de haies bocagères et de greens aux formes variées qui séduiront aussi bien les joueurs confirmés que les amateurs.
Rendez-vous ensuite au Daniel’s, le restaurant gastronomique du domaine aux lustres en cristal délicats, aux cheminées authentiques et à la vaisselle raffinée pour profiter de la savoureuse cuisine du chef.

Il ne vous reste qu’à choisir !