Comment décorer sa voiture pour un mariage : toutes nos astuces

Voiture des mariés décorée

Si vous êtes en pleins préparatifs de mariage vous aurez sûrement abordé la question du véhicule que vous utiliserez le jour de la cérémonie : berline de luxe pour du chic et de la classe, 2 CV ou Coccinelle pour un côté rustique et champêtre, limousine pour une arrivée en grande pompe ou votre propre véhicule personnel ? Quel que soit votre choix, il faudra que la décoration de votre voiture soit en accord avec votre décoration de mariage. Vous recherchez de l’inspiration afin de sublimer et personnaliser de manière originale votre véhicule pour une arrivée époustouflante le jour de la cérémonie ? Découvrez dans notre guide du mariage nos meilleures astuces pour réussir la décoration de votre voiture pour le grand jour.

 

Une décoration de voiture en accord avec son thème de mariage

 

Déco voiture de mariage

Si traditionnellement le marié et la mariée arrivent séparément, ils repartiront ensemble après la cérémonie de mariage pour ouvrir le cortège des voitures. La décoration du véhicule pour le mariage est donc d’une grande importance si vous voulez marquer le coup et mener élégamment le cortège. Pour un résultat harmonieux, nous vous conseillons d’adapter la décoration de la voiture à celle du thème que vous aurez choisi. Associez les couleurs et jouez sur les différentes matières en choisissant d’intégrer par petites touches votre décoration de mariage sur la voiture.

Mariage chic ? Optez pour des rubans, des voiles de soie, des couleurs claires comme le blanc ou le crème. Mariage de princesse ou de conte de fées ? Misez sur les voilages, le rose, l’argenté, le doré ou encore les paillettes. Mariage nature ? Optez pour des fleurs, de la couleur verte, des plumes et de la toile de jute. Les possibilités sont infinies, pensez juste à associer le choix du véhicule et sa décoration au thème de votre mariage pour parader dans les rues jusqu’à votre lieu de réception !

 

Des fleurs sous toutes les formes

 

Si vous adorez les fleurs et souhaitez une valeur sûre, optez pour des décorations florales ! Symboles du mariage, les fleurs fraîches ou séchées vont ajouter une touche de délicatesse, de couleur et de fantaisie à votre voiture. Vous pouvez par exemple demander au fleuriste de créer pour vous une composition ou une couronne de fleurs fraîches, que vous disposerez sur le capot. Les fleurs sont des éléments décoratifs qui s’adaptent à tous les thèmes de mariage, il suffira simplement d’accorder la couleur des fleurs de la salle de réception et du bouquet de la mariée à celles du véhicule.

Par ailleurs, elles sont parfaites si vous avez choisi un thème en rapport avec la nature, bohème ou champêtre. Pensez à des brins de lavande : délicatement colorée, cette dernière apportera une touche subtile de fraîcheur à la décoration de la voiture, ou au lierre, pour un effet délicieusement champêtre. Demandez conseil à votre fleuriste pour choisir des fleurs robustes, qui pourront résister au moins une journée aux aléas de l’extérieur. Créez ainsi de petits bouquets que vous pourrez accrocher sur les rétroviseurs, sur les poignées des portes, ou encore quelques jolies fleurs çà et là fixées sur les essuie-glaces.

 

Nos meilleures astuces pour une décoration originale

 

Vous recherchez des idées pour une décoration originale pour la voiture qui vous conduira, jeunes mariés, vers votre lieu de réception ? Les possibilités sont infinies, alors amusez-vous à décorer votre véhicule, et n’oubliez pas, le résultat doit être grandiose car c’est vous qui ouvrirez la route, en tête du cortège. Alors, quels accessoires de décoration peut-on choisir pour orner son véhicule ?

 

Des stickers

 

C’est la solution idéale si vous n’avez pas trop de temps à accorder à la décoration mais souhaitez tout de même apporter votre touche personnelle. Discrets et faciles à installer, les stickers sont des articles déco prêts à utiliser : choisissez simplement l’endroit où vous voulez les positionner et le tour est joué ! Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites spécialisés en ligne où vous pourrez personnaliser vos autocollants avec vos prénoms, la mention just married ou vive les mariés par exemple !

 

Des guirlandes

 

Discrète et délicate, une guirlande est toujours une bonne idée pour décorer sa voiture. Elle illustrera à merveille un thème champêtre, chic ou encore romantique : pensez à personnaliser vos guirlandes ou banderoles avec vos prénoms, ainsi que la fameuse inscription just married !

 

Des messages écrits au feutre

 

Si vous êtes créatifs et aimez dessiner, laissez parler votre imagination grâce à des feutres blancs ou de couleur spécialement prévus pour écrire sur les vitres de la voiture. Inscrivez vos prénoms, dessinez quelque chose ou faites parler votre cœur avec votre plus belle citation d’amour !

Déco voiture tulle

Du tulle

 

Utilisez du tulle pour réaliser de belles décorations vaporeuses : créez des pompons à accrocher aux rétroviseurs et aux phares par exemple, ou à assembler en guirlande. De même, choisissez de beaux rubans de tulle pour décorer le capot de la voiture en forme de V et réalisez un gros nœud romantique, ou accrochez-y une composition florale réalisée par votre fleuriste !

 

Just married

 

N’oubliez pas l’un des éléments les plus importants de votre décoration : un panneau ou une plaque d’immatriculation fantaisie portant l’inscription just married ! En complément, attachez quelques rubans en satin au pare-choc qui flotteront dans le vent pour un bel effet romantique. Enfin, pour un effet fracassant, pensez aux traditionnelles boîtes de conserve qui traînent sur la route.

En matière de décoration de voiture pour le mariage, tout est réalisable, selon les envies des futurs mariés. Après avoir choisi dans quel véhicule vous ouvrirez la route, nous vous conseillons d’adapter la décoration de votre carrosse à celle de votre lieu de réception. Choisissez les couleurs idéales et les éléments décoratifs qui viendront embellir la voiture, tout est possible avec un peu d’imagination. Soyez créatif et n’oubliez pas que les jeunes mariés sont les stars du jour, donc leur voiture doit être sensationnelle et romantique à souhait. Enfin, pensez à fournir à vos invités quelques ornements faciles à installer sur leur véhicule, pour un cortège tout en harmonie !

 

Pour en savoir plus

Comment décorer sa salle de mariage ?

Table de mariage : 10 idées originales pour réussir sa déco

Top 7 des thèmes de mariage

Déco de mariage DIY : 5 idées créatives

Comment décorer l’église pour son mariage ?

Cérémonie laïque : les secrets pour réussir sa déco de mariage

Urne mariage : la tirelire des mariés sous toutes ses formes

Livre d’or mariage : découvrez toutes nos idées