Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Vivi73

Quel cadeau offrir aux invités du mariage ?

Recommended Posts

Bonjour

Je me marie en avril prochain et je recherche des idées de cadeaux pour les invités. Je suis un peu à court d'idées 🙄

J'aimerais changer des dragées que l'on retrouve partout et faire quelque chose d'un peu plus original :
Je pensais offrir des bonbons à la violette dans un petit sachet en tissus (spécialité de Toulouse) ou encore une bougie parfumée avec les initiales de chaque invités (c'est un peu plus personnalisé). J'aime bien aussi l'idée des Mnm's avec les prénoms des mariés écrits dessus, ou des coeurs mais c'est surement un peu moins original. Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres idées de cadeaux sympas et originaux pour les invités ?

Bonjour Vivi 🙂

J'ai assistée à un mariage ou tous les invités avaient une paire de lunette de soleil 🕶️de toute les couleurs.

J'ai trouvé que l'idée était fun ! C'était à la fois rigolo et utile car on a eu du soleil. Les lunettes étaient bas de gamme mais avec une vraie protection solaire. Je m'en sers encore de temps en temps. J'aime beaucoup l'idée.

Salut !

Nous on avait offert des mini plantes grasses dans un joli pot décoré style chic et rustique avec un petit mot personnalisé à chaque fois. On a mis pas mal de temps à faire les petits mots et c'était pas évident à stocker chez nous mais le cadeau a beaucoup plu aux invités. Il faut prendre des plantes grasses qui résistent bien. Ca fait un souvenir que l'on peut conserver chez soi un bon moment 🙂

Bonjour

J'aime beaucoup ton idée de bougies parfumées personnalisées. Si tu as le temps, le plus sympa c'est de faire par toi-même. Je trouve que c'est plus touchant quand c'est fait à la main, ça montre une vraie attention. Tu peux acheter la bougie parfumée et la personnaliser toi-même? Un peu comme ca mais en ajoutant un petit carton avec le prénom de l'invité. Qu'est-ce que tu en penses?

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.00.11.png

Coucou tout le monde,

J'aime bien les dragées fait maison, c'est classique avec une petite touche personnelle.

Ou sinon des graines à semer avec un petit pot personnalisé en terre cuite avec le nom de chaque invité

Des mini plantes grasses c'est top aussi

Ou encore des gobelets personnalisés.

Tout simplement des dragées ca se fait beaucoup mais c'est la tradition !

Ou sinon j'aime bien aussi les MnM's 😉

Tu peux aussi faire des mignonnettes d'alcool, d'huile d'olive ou encore des petits pots de miel.

Bonsoir Vivi,

Alors du coup tu vas faire quoi ? Les dragées pourquoi pas mais je trouve ça un peu trop classique. Fait maison c'est déjà mieux... je ne sais pas du tout si c'est facile à faire par contre mais tu trouveras surement des recettes sur internet. Sinon dans tes idées, celle que je préfère c'est la bougie parfumée personnalisée pour chaque invité.

Un conseil aussi, il vaut mieux s'y prendre à l'avance car ça prend pas mal de temps de tout faire surtout si tu as beaucoup d'invités ! C'est super en tout cas d'avoir un petit cadeau pour eux, ça va leur faire plaisir. Je te souhaite une bonne soirée !

Bonjour,

Alors Vivi, finalement est-ce que tu vas faire les bougies parfumées maison ? De mon côté, je recherche également une idée de cadeau pour les invités à faire soi-même.

Je pensais faire une petite boule à neige en pâte fimo, avec la tour de pizz ou un truc du genre vu que mon mariage porte sur le thème de l'italie, puis-je me suis dit que j'allais passer beaucoup trop de temps à concevoir tous les cadeaux sachant qu'on attend 150 invités ! Du coup si vous avez des idées de cadeaux très simples à réaliser je suis preneuse !

Edited by Amélie