Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
GregC

Bourgogne bon rapport qualité prix

Recommended Posts

Bonjour à tous je souhaite diversifier ma cave avec de nouveaux Bourgognes. J'apprécie beaucoup le Nuits Saint-Georges, Marsannay, Pommard et Vosne-Romanée. Quels vins de Bourgogne me conseillez-vous avec un bon rapport qualité prix et une bonne conservation, à moins de 80 euros la bouteille ?

Hello Greg !

Un domaine qui a un super rapport qualité prix c'est le Domaine Groffier père et fils. J'aime beaucoup ce vin avec ses notes de fruits rouges.  Il faut le conserver 15 ans pour qu'il soit exceptionnel. La bouteille est entre 50 et 75 euros, il me semble.

Dans les mêmes prix, le domaine Castagnier est un rouge avec des arômes floral, de fruits mûrs et grillés. il fait fureur auprès de mes amis!

Bonsoir Greg,
A moins de 80 E la bouteille, vous n'avez que l’embarras du choix. Pour beaucoup moins que ça vous pouvez dénicher des petites pépites sur n’importe laquelle des appellations de Bourgogne. Si vous souhaitez vraiment vous diversifier, avez-vous tenté des appellations moins ronflantes tel que Santenay, Givry, ou Musigny. Leurs tarifs sont très raisonnables même en premier cru.

Bonjour Chacha, Jean-Pierre,

C'est vrai que j'ai un peu exagéré quand j'ai dit 80 euros la bouteille, c'était surtout une façon de parler ;-) Merci beaucoup à vous 2, en tout cas pour ces références de bourgognes. J'ai trouvé un bon Givry premier cru récemment, je suis plutôt content. On va voir ce que cela donnera plus tard, une fois bien vieilli dans la cave.