Jump to content
Un Jour au Château
Fanou17

Un bon traiteur dans le 17

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un bon traiteur en Charente-maritime pour ma fille qui se marie l'an prochain. Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir du fait-maison avec des produits frais et de saison. (Elle est particulièrement attachée au bio et aux produits locaux). Nous recevrons une cinquantaine de personnes (Adultes et enfants compris). Nous recherchons surtout un bon traiteur qui fait des choses simples et savoureuses à un prix raisonnable. Des idées ?

Bonjour

Je ne sais pas s'ils font dans le bio ou le local mais Piaud Taillac traiteurs sont très bien et j'ai aussi entendu des bons retours sur Romain Peneau qui propose aussi des ateliers culinaires mais je ne suis pas sûre qu'ils fassent les mariages en dessous de 50 invités. Le mieux serait de faire une recherche sur internet en tapant les bons mots clés. Bon courage pour vos recherches et bonne journée.

Edited by Dédette

Bonjour Fanou17

Ayant habité dans la région, je connais plusieurs traiteurs : Aunis Traiteur et Cousin traiteur, très connu dans la région. Ils ont tous les deux bonne réputation mais je ne pense pas que ce soit des produits locaux ou bio.
Pour ce que vous recherchez, j'ai une super adresse à Nieul sur Mer. Il s'agit de "Panier Nature" https://www.paniernature17.com/copie-de-les-paniers
J'ai eu l'occasion de tester lors d'un baptême et c'était un vrai régal. Nous avons eu le plaisir de discuter avec la gérante, très sympa, elle travaille avec des agriculteurs locaux et fait des buffets avec des produits frais et bio, tout est fait-maison. C'est vraiment top ! On a beaucoup apprécié la qualité des produits, la cuisine raffinée et le côté eco-friendly. Je vous recommande si vous avez l'occasion. N'hésitez pas à la contacter, elle saura vous conseiller.

Hello

Le choix du traiteur est toujours une étape délicate. C'est bien de s'y prendre à l'avance car les meilleurs sont très vite réservés. As-tu regardé les annuaires en ligne. J'ai deux liens qui peuvent t'intéresser :

https://www.starofservice.com/annubis/poitou-charentes/charente-maritime/rochelle/service-traiteur

et

https://www.mon-evenement.com/traiteur-mariage/17-charente-maritime

Une fois que tu en as sélectionné quelques uns, n'hésites pas à regarder les avis sur internet. Sinon, le mieux c'est d'en discuter autour de toi pour avoir des avis de personnes que tu connais dans ta région.

Bonne chance !