Jump to content
Un Jour au Château
Evelyne

Salon du Mariage à Paris

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille se marie l'an prochain.

Elle veut absolument que je l'accompagne au salon du mariage. Je vois les affiches dans le métro depuis des années et je n'ai vraiment pas le courage d'y aller.

Pensez vous que ce soit une bonne idée d'y aller : https://www.sortiraparis.com/loisirs/salon/articles/54648-le-grand-salon-du-mariage-de-paris-2019

Je me dit qu'on va voir tout et n'importe quoi !!! Qu'en pensez vous ?

Bonjour Evelyne,

Moi j'y vais en tout cas ! Il parait que pour les robes c'est pas l'idéal car ça grouille de monde mais moi j'ai déja la mienne donc je n'y vais pas pour ça. En fait j'y vais surtout pour trouver des idées pour la déco. On se croisera peut-être ?

Coucou

Moi aussi j'hésite à y aller car j'ai vu que certaines personnes avaient été déçues et qu'il y avait pas mal d'arnaques ! Si j'y vais ce serait surtout pour essayer plein de modèles de robes et faire des affaires. J'en profiterai aussi pour regarder les alliances et voir les différentes prestations possibles.

Salut,

Moi j'avais bien aimé. J'ai trouvé que c'était interessant pour les offres et les robes. C'est vrai qu'il ne faut pas être gêné par la foule car il y a beaucoup de monde et de longues files d'attente.. mais moi je suis patiente donc ça ne m'a pas dérangé. Le défilé est vraiment sympa et tous les stands, ça donne plein d'idées !

C'était chouette. Donc oui, c'est du marketing mais c'est plutôt sympa. Donc si tu habites dans le coin pourquoi pas... Enfin, c'est mon avis... 😉

Bonjour,

J'ai une amie qui a été au salon du mariage à Paris l'année dernière. Elle a trouvé des alliances la-bas avec une belle offre. Elle m'a dit que les défilés de robes de mariées c'était vraiment bien pour se rendre compte du modèle une fois porté. (Bon ce sont des mannequins mais ça donne quand même une idée de ce que ça peut donner).

Il parait que les stands de robes sont bondés de monde. A éviter sauf si tu veux attendre 3h devant le stand. Et puis les vendeuses sont pressées et pas vraiment dispo pour te donner les bons conseils avec ta morphologie etc... donc c'est vraiment pas l'idéal selon elle.

Il vaut mieux prendre les catalogues et bénéficier des prix salons après en prenant RDV. (c'est possible pour de nombreuses marques). Par contre pour les hommes il y a moins de monde et un meilleur accueil des vendeurs. Pour la déco c'est top car il y a énormément d'idées. De mon côté, je ne sais pas si je vais y aller. Ca va dépendre de ma motivation 😜 je vous tiens au courant...

Bonjour Evelyne

Alors tu vas y aller finalement ? Moi si j'y vais ce sera dimanche, mais bon, je ne suis pas sûre car mon futur mari n'est pas très motivé pour m'accompagner :classic_huh: et j'ai la flegme d'y aller seule, et toi ?

Bon aprem !

Coucou, moi j'y vais samedi normalement 🙂 je vous tiens au courant. Trop hâte d'y etre ! 

Bonne soirée les filles

Coucou Pompom

Alors tu as été au salon du mariage dimanche ? Tu as trouvé ça comment ?

Moi j'ai trouvé ça sympa, j'ai piqué quelques idées surtout niveau déco et animations. Par contre c'est clair qu'il vaut mieux ne pas essayer de robes car il y a foule. Je voyais les vendeuses qui s'agitaient dans tous les sens ! Un peu stressant quand même.

J'ai rien acheté la bas car je ne voulais pas acheter sur sur un coup de tête ! Il y avait pas mal d'animations et d'idées intéressantes. On a passé une chouette aprem avec ma copine.

Salut

bah nous on n'y a pas été, on avait trop de choses à faire et pas moyen de trouver une baby-sitter pour les enfants. Mais bon c'est pas grave, au moins on n'a pas fait de dépenses inutiles. Et puis il y aura d'autres salons du mariage à faire. C'est un peu à la mode si je ne me trompe pas.

Amélie contente, que tu ai trouvé de l'inspiration, n'hésite pas à nus en faire part sur le forum ! Allez sur-ce je vous laisse car j'ai encore ma fille qui m'appelle. Vivement le weekend !