Jump to content
Un Jour au Château
Evelyne

Quel faire-part de mariage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille se marie l'an prochain et m'a confié la lourde responsabilité de lui trouver des exemples de jolis faire-parts de mariage.

Pourriez vous m'aider dans ma recherche ? Avez vous déjà travailler avec des prestataires que vous recommanderiez ?

Merci

Pourquoi ne pas faire appel à un graphiste ? En passant par un professionnel, ta fille aura un faire-part  de mariage sur mesure en fonction de ses goûts. C'est l'occasion d'avoir un modèle original et unique, certes un peu plus cher que sur certaines plateformes mais beaucoup plus personnalisé !

Sinon sur internet, tu peux trouver plein de modèles de faire-part à personnaliser et de sites qui proposent ce genre de prestation.

Bon courage, lourde responsabilité en effet 😉

Bonjour Evelyne,

contente de trouver une collègue 😁 Ma grande fille se marie également l'an prochain et j'aimerais l'aider pour l'organisation car elle est très occupée avec son nouveau travail.

J'ai trouvé ce site qui propose de jolis faire-parts https://www.faire-part.com/faire-part-mariage

Il y a plein de thèmes variés, ça a l'air pas mal. Qu'en penses-tu ?

Bonjour Evelyne, 

Sais-tu quel thème de déco ta fille va choisir pour son mariage? Le mieux c'est d'assortir le faire-part au thème. Dans le style champêtre, par exemple, j'aime beaucoup les choses toute simple avec du Kraft et une joli typographie. C'est simple et efficace.

image.png.565f9c80a4f0fb6d4c7a3cb17c21ecb4.png

Pour le style romantique, j'aime bien quand il y a des jeux de profondeurs et des ajouts de matière style dentelle, ruban, des mélanges de textures (kraft et lisse)...

image.png.af174c0c9170847d5962faaf0de9fdcc.png

Je te conseille de réfléchir au thème de déco avant de voir les faire-part. Ensuite, demande à un graphiste de préférence. Bon courage !

• Like 1

Bonjour Evelyne,

Effectivement il faut être en cohérence avec le thème du mariage, le lieu, la déco.

J'ai récemment reçu un trés beau faire part pour un mariage qui se déroulait dans un chateau et les mariés avaient vraiment bien choisi leur faire part avec un rappel du côté nature.

Ils avaient commandé leurs faire-parts sur un site que je te recommande : https://www.cottonbird.fr/

Ils créent et fabriquent en France. C'est très fin, très élégant avec des papiers de très belle qualité.

Je te laisse découvrir ce site. Après, il y en surement plein d'autres ...

Désolée je ne peux pas t'aider car c'est mon amie graphiste qui avait fait les faire part et elle ne travaille plus (enfin que pour les proches). Tu peux passer par le lien proposé par Clémentine, ça l'air sérieux.

En dehors du faire part ce qui se fait beaucoup aujourd'hui c'est le save the date à envoyer avant. Tu envoies juste la date sur un carton d'invitation pour que les invités réserve le jour.
Ensuite, tu envoies le faire part une fois que tu as plus de détails du programme du mariage.

Bon courage

Bonjour, 
Je suis créatrice et me permets de vous inviter à penser aussi aux petits artisans qui créent à la demande des faire-part très personnalisés.
Pour vous donner une idée de ma façon de travailler, voici comment nous procédons Après plusieurs échanges, je cerne au mieux les attentes des futurs mariés et leur propose des maquettes qui peuvent encore évoluer en fonction de leur retour. Ils ont l'assurance d'avoir quelque chose d'unique et à leur image dans les couleurs et le thème de leur mariage. Et le petit plus est que l'on peut aussi créer tout un ensemble coordonné avec le livre d'or, l'urne, le plan de table, les menus, les remerciements, les cadeaux d'invités...
Bons préparatifs à tous !