Jump to content
Un Jour au Château
Jooliane

Combien d'invités à votre mariage?

Recommended Posts

Hello,

ça y est j'ai dit OUI 💘nous allons nous marier !! Nous sommes en pleine réflexion sur l'organisation de notre mariage et une question nous taraude... Combien de personnes allons-nous inviter ?
Et vous, est-ce que vous savez déjà combien de personnes vous allez inviter à votre mariage ? J'aimerais savoir, par curiosité 🤗

• Like 1

Mes Félicitations Jooliane :classic_biggrin: !

Nous aussi, on est en plein préparatifs, je compatis 😉, on se pose également plein de questions ! Heureusement qu'on peut se soutenir sur ce forum !

Pour le nombre d'invités, ça dépend vraiment de ce que vous voulez et aussi de votre budget.
Est-ce que vous voulez un gros mariage avec une grande cérémonie, une grosse fiesta et plein de monde ou quelque chose de plus intime ? 
Est-ce que votre budget est extensible ? Etes-vous seuls pour le financement ? Je ne peux pas savoir à ta place mais pour ma part, en tout cas, ce sera en petit comité car on préfère être entouré uniquement de la famille et de nos amis les plus proches.

Bons préparatifs 😉

Coucou les filles et Bravo Jooliane !
Alors nous pour notre mariage en Septembre prochain, on sera 150 personnes avec 30 enfants.

Comme dit PomPom, ça dépend beaucoup du financement. Nous, on a pu inviter beaucoup de monde car mes parents nous ont aidé financièrement. On avait envie que ce soit une grosse fête et de partager ce moment avec tous ceux qu'on aime et comme on a une grande famille tous les 2, et bien on est vite arrivés à 150 personnes. Voilà !

Hello les filles !

Nous pour notre mariage on était 70 personnes et très peu d'enfants. (Les notres et leurs cousins cousines c'est tout.) On ne voulait pas faire un trop gros budget. C'était très bien comme ça. Suffisamment de monde pour mettre l'ambiance et pas trop pour que ça reste familial.

Pour choisir le nombre de personnes, tu dois voir en fonction de ton budget, du lieu et du style de mariage que tu veux faire.

Ca dépend aussi si vous avez une famille nombreuse et beaucoup d'amis proches. Dans ce cas on ne peut pas faire de jaloux, il faut inviter tout le monde ! Bonne chance à vous 😉

Souvent dans les mariages où je vais, il y a genre 70 ou 80 invités mais rarement plus de 100 personnes. Après je trouve que ça fait beaucoup et c'est clair qu'il faut avoir un sacré budget. En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt des gros mariage mais ce n'est que mon avis 🙂 et puis comme dit plus haut si tu as une famille nombreuse tu n'as pas trop le choix ;-)

Pour choisir mes invités j'avais fait 3 listes :
- Une liste avec les personnes indispensables (la famille, les amis proches que l'on veut absolument inviter)
- Une liste avec les personnes moins proches mais qu'on apprécie
- Une liste avec les personnes qu'on hésitait à inviter

Ensuite pour faire un tri dans mes relations, j'ai enlevé les personnes avec qui je n'avais pas parlé de l'année et celles qui ne nous auraient pas inviter à leur mariage. J'ai aussi enlever les personnes qui ne mettraient pas une bonne ambiance ou qu'on invitait uniquement par politesse. (sauf quelques amis de des parents)

Salut les futurs mariés ;-)

Nous on a fait le compte ce weekend et on arrive à 150 invités. C'est énorme ! Je pense qu'on ne pourra pas inviter tout le monde à moins d'exploser notre budget mariage  mais alors comment faire le tri dans tous les invités afin de ne vexer personne ?

Nous avons tous les deux une famille nombreuse et nous sommes obligés d'invités nos nombreux cousins et cousines car ils l'on fait pour nous à leurs mariages. Idem pour nos amis. Si on invite intel, on est obligé d'invité intel car c'est délicat autrement. Je sens que cette affaire va être compliquée !

Comment avez-vous fait de votre côté ? Avez-vous réussi à invité tout le monde ou au contraire avez-vous dû faire des choix ? Si oui, est-ce que vos proches se sont vexés ? Enfin, comment avez-vous fait pour les évincer discrètement ?

Des conseils seraient les bienvenus !

Salut Yohan !

En effet question très délicate ! je pense que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. Nous aussi, on a compté 150 invités et nous avons fait le choix de sacrifier un peu notre budget mariage afin de pouvoir accueillir toit le monde.

Ce sera tout de même un gros mariage et nous allons puiser dans nos économies pour que la journée soit unique et comme nous l'imaginons.

Pour faire ton choix, je te conseille de choisir les personnes que tu vois régulièrement déjà. Celles que tu ne vois qu'une fois tous les 3 ans ne devraient pas se vexer si tu ne les invites pas à moins d'être de ta famille très proche.