Jump to content
Un Jour au Château
Jooliane

Mariage avec ou sans enfants ?

Recommended Posts

De plus en plus de mariage se font sans enfants.
C'est plus simple pour l'organisation et surtout on peut faire la fête l'esprit tranquille.

D'un autre côté, ce n'est pas toujours évident de faire garder ses enfants tout un weekend. Et puis, c'est un moment qu'on a envie de partager avec sa famille. Donc c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez. Qu'avez-vous fait de votre côté ? Ou encore, que souhaitez-vous faire à votre mariage ? Pas d'enfants, limiter le nombre d'enfants ou inviter tout le monde ?

Merci et bonne journée !

C'est un peu tôt pour te répondre car je n'ai toujours pas fait ma demande en mariage 🤗mais à mon avis pas trop d'enfants de notre côté, sauf le nôtre bien-sur et ses cousins/cousines pour qu'il puisse jouer ensemble.

J'ai été invité à plusieurs mariages et c'est vrai que les gens sont plus détendus quand ils ne doivent pas "gérer" leurs enfants. Et c'est vrai aussi que ça peut vite exploser le budget d'inviter tout le monde. Donc un peu pourquoi pas mais dans la limite du raisonnable 🙂

Bonjour,

C'est mon avis personnel mais je trouve que c'est toujours mieux d'inviter tout le monde car c'est un événement familial avant tout. Après libre à chacun de venir avec ou sans enfants tant qu'on prévient à l'avance pour l'organisation 🙂

Coucou,

j'adore les enfant, c'est un vrai bonheur de les avoir avec nous, ils nous font rire et sont plein de créativité. Ils apportent un peu de fraîcheur et de tendresse, ce serait dommage de ne pas les avoir pour ce jour exceptionnel. Après je comprends le côté pratique et économique... C'est un choix personnel et c'est à vous de décider, peu importe ce que pensent les autres 😉

Bonjour à tous

Souvenez vous des mariages que vous avez faits enfant. Ca l'air des souvenirs pour la vie.

Le plus simple est de booker une à deux baby sitters qui géreront les petits pendant que vous vous amusez. Ça permet à chacun d'apprécier ce moment festif.

Nous ce sera avec enfants bien sûr 😉

Il y en aura une trentaine normalement. Beaucoup d'amis ne peuvent pas faire garder leurs petits tout le weekend et puis au contraire, on trouve ça mignon, ça met de l'ambiance ! Il faut juste avoir une bonne nounou pour ne pas qu'ils s'ennuient la journée et pour que les parents puissent se lâcher un peu pendant la soirée.

C'est vrai que de plus en plus de couples font des mariages sans enfants et ça ne me choque pas mais je trouve cela un peu dommage. C'est juste mon avis.

Bonne journée A +