Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Jooliane

Se marier à l'étranger ?

Recommended Posts

Coucou
Est-ce que certains d'entre-vous se marient à l'étranger ? J'hésite entre un mariage à la montagne ou à l'étranger au soleil.
Je sais c'est complètement opposé 😉 😁  et je me pose plein de questions :
Pour ceux qui se sont mariés à l'étranger, qu'avez-vous choisi comme destination ? La thaïlande, l'île Maurice, L'italie, L'Espagne, l'Ecosse...
- Comment avez-vous fait pour l'organisation ?
Comment ça se passe pour faire venir les invités, la location du lieu : salle, château, palais, bateau...ou de la plage privée😜 ?, l'hébergement, le traiteur, la déco, la soirée...
- Est-ce que le décalage horaire vous a gêné, s'il y en avait? 
- Est-ce qu'il faut prévoir un plus gros budget qu'un mariage traditionnel ?
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour les mariés et les invités ?
- Est ce que c'est beaucoup plus compliqué pour l'organisation ?
Merci ++

Edited by Jooliane

Salut Jooliane,

Nous aussi on avait hésité à se marier à l'étranger mais je trouve que c'est trop compliqué pour l'organisation. Et puis, beaucoup de nos invités n'ont pas forcément les moyens de payer un billet d'avion. Une fois sur place, je suppose que c'est moins cher qu'en France.

Pour ma part, je trouve que ça parait géniale dans l'idée mais c'est trop risqué. Après, j'ai déjà été invitée à un voyage en Espagne et j'en garde de très bon souvenirs. Tout s'est super bien passé. C'était un hôtel à Barcelone qui avait tout pris en charge. Certes, il a fallu payer un billet d'avion mais avec Volotéa, les prix étaient raisonnables et on en a profiter pour prendre une semaine de vacances. Les mariés avaient été sur place quelques jours pour tester les menus et s'occuper des détails.

Si tu veux te marier à l'étranger, je te conseille d'avoir un contact sur place (un wedding planner) qui s'occupe de tout et de préférence francophone pour faciliter les échanges.

coucou Jooliane, Félicitations 🙂

Je ne peux pas te répondre pour le mariage à l'étranger car nous on va se marier en France dans ma ville natale mais j'ai entendu dire que ça coutait plus cher. Et c'est vrai que ca à l'air compliqué car il faut faire des procédures avec l'ambassade du pays pour que le mariage soit valable en France. En destination, je crois que l'île Maurice c'est pas trop cher et les plages sont top !

Bonne soirée !