Jump to content
Un Jour au Château
Jooliane

Meilleure saison pour se marier

Meilleure saison pour se marier  

7 members have voted

1. 1. Quel est selon-vous a meilleure saison pour se marier et pourquoi?

• Eté
      3
    • Automne
      1
    • Printemps
      2
    • Hiver
      1

Recommended Posts

Quelle est, selon vous, la meilleure saison pour se marier ?
En été quand il fait beau, sous un air de vacances avec le risque d'orage et de canicule ?
En Automne, quand le temps est plus doux avec la rentrée qui pointe le bout de son nez ?
En hiver, quand il fait froid à l'extérieur et que l'amour réchauffe les coeurs ?
Au printemps, quand les premiers rayons apparaissent et que la nature se réveille ?

Allez on vote 😉

Salut tout le monde !

Le printemps c'est la saison idéale selon moi. Enfin quand on a la chance d'avoir du soleil, c'est quand même mieux ! Il ne fait pas encore trop chaud et la nature est belle avec les fleurs qui bourgeonnent, ca rajoute un côté champêtre et romantique. Et puis, il y a plus de choix pour les salles qu'en été.

Un mariage en hiver pourquoi pas mais c'est assez rare. Il faut réchauffer un peu l'ambiance pour compenser la grisaille et le froid. La salle a intérêt à être vraiment bien car on mise 100% sur l'intérieur.

En été, c'est bien aussi mais il ya trop de demandes. J'ai déja été à un mariage sous la canicule et s'était difficile de garder ses beaux vêtements sous 40°C. Heureusement on a pu sortir les robes d'été après l'église.

En automne c'est un bon compromis quand on arrive à échapper à la nostalgie des vacances et la grisaille. 

Donc je choisis "printemps" !

définitivement l'été 😉

C'est tellement mieux d'avoir du soleil et de pouvoir profiter de l'extérieur. Bon après, on n'est jamais à l'abri du mauvais temps... et les salles sont sans-doute plus chères.

En tout cas j'adore les mariages d'été que je trouve bien plus joyeux que les mariages d'automne ou d'hiver.

Ou alors pour ceux qui ont la chance, les mariages d'hiver au soleil à l'étranger, sur une île de rêve !

bonne journée

Et bien nous, ce sera en Automne ! Au début de l'automne, il fait souvent beau et moins chaud et comme ça, on paye les salles un peu moins cher. Par contre, je croise les doigts pour qu'il fasse beau ! J'ai tellement peur qu'on ait de la pluie !

A+

Moi je suis pour le mariage en hiver mais........ à la montagne ou même en station de ski !

Avec la neige c'est vraiment chouette et original. Ca demande surement un peu plus d'organisation pour le chauffage, la nuit qui tombe plus vite, les transports mais j'adore l'ambiance chalet, feu de cheminée, lanterne, qui se marie très bien avec un mariage rustique.

Ma fille s'est mariée au printemps et c'était super. La nature se réveille, la canicule n'a pas encore sévi, la lumière est belle, les jardins sont en fleurs. 

J'ai appris une chose, avec tous les mariages auxquels j'ai participé, c'est que quelle que soit la saison on ne maîtrise pas la météo et on se console avec mariage pluvieux, mariage heureux !

• Like 1

Nous on avait eu une météo pourrie, tout le monde s'en souvient 🌧️et pourtant c'était un mariage d'été. Ca n'a pas empêché d'avoir un très beau mariage et une ambiance de folie ! Même avec le recul je ne changerais rien de ce jour merveilleux 💘

• Like 1