Jump to content
Un Jour au Château
Vivi73

Un château à visiter vers Toulouse ?

Recommended Posts

Je cherche un château sympa à visiter proche de Toulouse pour une visite en famille. Un château médiéval ou de la Renaissance, peu importe tant que le lieu est chargé d’histoire. On aimerait bien pouvoir faire un pique-nique dans un beau parc et avoir une visite guidée, si possible, ou encore un spectacle ou une animation pour les enfants. Avis aux amateurs de châteaux !

A Toulouse, tu as pas mal de chateaux. J'y habitais avant donc je connais quelques trucs !
Le château de Loubens-Lauragais organise des visites guidées des souterrains greniers et appartements et dispose d’un grand parc avec un bois.
Le château de Merleville est sympa. Pour les enfants il y a un grand labyrinthe de 10km ! Et tu as possibilité de faire une visite guidée.
Le château de Longages-Comminges est un château du 15e siècle avec un parc ouvert au public. Mais je ne sais pas si on peut visiter l’intérieur 🙄
Le château du Pennautier à 1h de Toulouse est un très beau château du 17e siecle avec visite guidée et promenade libre dans le parc. Il est connu pour son vin. Le château propose des spectacles ou concerts privés et vous pouvez vous y restaurez si le pique nique n’est pas possible.
Renseignez vous sur leur site

Sinon à une heure de Toulouse tu as aussi le château de Gramont qui propose des activités pour les enfants. Bonne recherche!