Jump to content
Un Jour au Château
Pompom

Qu’allez-vous faire comme dessert ?

Recommended Posts

Pour mon mariage en 2021,  je recherche des idées de menus et surtout de desserts 🍰🥮🧁

Je ne me suis pas décidée encore sur le type de pièce montée. Je voudrais quelque chose d’original, de beau et qui plait, dans le style chic & romantique. Et pourquoi pas un buffet de desserts ?

Qu’avez-vous prévu de votre côté ?

A +

Salut Pompom 🙂

En dessert tu peux faire la pièce montée traditionnelle de choux à la crème ou de macaron. Si tu veux quelque chose de plus moderne et original, je te conseille un wedding cake !  Il en existe plein de déclinaison et on peut vraiment innover autant sur le gout que sur la présentation.

Pour nous, ce sera surement un wedding cake et des brochettes de fruits avec fontaine au chocolat car j'adore le chocolat 🍫

J'aime bien aussi l'idée des buffets de desserts avec plein de petites gourmandises au choix car au moins il y en a pour tous les gouts. Tu peux varier avec des mousses de fruits, des brochettes, des pana-cotas, des tartelettes, des macarons, des mignardises etc...

Certains font aussi des "ateliers crêpes" ou font venir des glaciers ambulants ca fait de l'animation, c'est sympa !

Côté déco, le champ est large avec le style chic & romantique. Je pense à quelque chose d'assez épuré avec des petites fleurs blanches ou des roses rouges en sucre et de la dentelle ou encore un côté nacré. J'espère t'avoir aidé. A bientôt !

Coucou les filles !

Pour nous ce sera une pièce montée classique de choux vanille et chocolat accompagnée de mignardises car on adore les choux et la nougatine. On avait hésité avec le wedding cake mais on a préféré rester plus classique. Pour la forme, ce sera en pyramide avec des éléments de déco, des fleurs etc...
Je ne sais pas si tu t'es renseignée mais le wedding cake est composé de génoise, de crème au beurre et d'un glaçage en pâte à sucre ou autre. Le wedding cake (venu d'Amérique) est plus sophistiqué que la pièce montée traditionnelle. Il est souvent plus cher aussi.
Rien ne t'empêche de faire une pièce montée et un buffet de 3 ou 4 desserts différents. Fraisier, cupcake, 3 chocolats...

Coucou

Merci les filles pour vos précieux conseils 🙂 @Elisa-22 je vais me renseigner sur le wedding cake, ça a l'air pas mal côté personnalisation.

@Amélie c'est vrai nous aussi on adore les choux avec la nougatine MIAM 

@didoune je ne connaissais pas ce concept, c'est très joli et très chic, je trouve ! On peut même faire des choux personnalisés. C'est un peu au-dessus de mon budget mais j'adore l'idée 😉

Bon weekend à vous !

• Like 1

Salut Pompom 🙂

Désolée, je reviens de congés et c'est la course. Je cours dans tous les sens et avec le boulot et la préparation du mariage ! Mes journées n'en finissent pas... mais bon ça avance bien je suis contente 👍. Alors tu as choisi quoi finalement ?

Coucou Amélie, pas facile effectivement de tout faire en même temps. Pour nous aussi c'est le parcours du combattant 😅

Contente que tu avances bien dans ton organisation de mariage. J'ai vu sur un autre post que tu étais à fond dans la déco 👍👍👍

Bon alors pour nous, ce sera un wedding cake ET une pièce montée de choux ! Et oui je n'ai pas pu faire de choix AH AH 😆

Bon courage les filles, on va y arriver ! 😘

A bientôt !

Edited by Pompom
  • Like 1