Jump to content
Un Jour au Château
Fanou17

Hébergement châteaux de la Loire

Recommended Posts

Bonjour,

Nous allons visiter les célèbres châteaux de la Loire : Chambord, Blois, Chaumont-sur-Loire, Villandry, Chenonceau à la Toussaint avec les enfants. Nous serons 4 adultes (2 couples) et 5 enfants. Connaissez-vous des hébergements dans le coin, où nous pourrions nous poser ?

Fanny

• Like 1

Bonjour Fanny

je te conseille un gîte à Saint Romain sur Cher. Je t’ai envoyé le nom en message privé. C’est un point très pratique pour visiter les châteaux. Nous on avait visité Chevergny, très beau château ! Chambord et Chenonceau très sympa aussi.

Nos hôtes nous ont très bien conseillés sur la visite des châteaux et les enfants étaient très heureux de pouvoir jouer avec les animaux de la petite ferme.

Ca m'intéresse aussi 🙂 

Tu as regardé les campings ? certains sont peut-être encore ouverts à cette date là ? J’en connais un à Suèvres avec une piscine couverte.
Je te conseille aussi de faire du vélo sur les bords de Loire, il paraît que c’est très sympa. Si tu as envie de varier les activités, dans le coin, il y a aussi le zoo de Beauval pour les enfants. Tu peux aussi visiter des habitats troglodytes. Bonne vacances à vous !

Bonjour

Nous on avait choisi un gîte à Mosnes bien placé pour la visite des châteaux, pas loin d’Amboise.
Les propriétaires étaient très accueillants et nous ont aidé à trouver de bon restos et des activités à côté. Je te recommande !

Il y a aussi un gîte à Chissay à côté du château de Chenonceau mais je n’y suis jamais allé. Je ne sais pas si c'est bien. Bonne chance pour tes recherches 🙂

De notre côté, nous avons été au camping Yellow village à Mesland qui est à la fois proche du zoo de Beauval et des châteaux. Le parc aquatique couvert est génial pour les enfants et même pour nous d’ailleurs ! On en a bien profité. Tout le monde garde de très bons souvenirs de ces vacances en Val de Loire.

Au passage, je te conseille le château médiéval de Bressé que nous avons beaucoup apprécié.

A bientôt

Salut Fanou
Pas loin de Chambord, tu as les Salamandres, une chambre d’hôtes gérée par un couple charmant, dans un super endroit au calme
J’ai bien aimé car c’est très bien situé (proche d’Amboise et de Blois) et l’accueil est parfait. Il y a des vélos et des chemins de randonnées. Le repas préparés par les propriétaires sont excellents ! Mention spéciale pour le petit-déjeuner qui est délicieux et copieux. Une bonne adresse si tu veux passer un séjour agréable en famille dans la vallée de la Loire.

Marion

Bonjour,

Par rapport à ce que tu recherches, tu as le château de Pray sur le site qui a une position centrale vis à vis des châteaux que tu souhaites visiter. C'est un hôtel 4 étoiles avec un restaurant étoilé et de nombreuses activités à faire. https://www.unjourauchateau.com/mp/c/264-chateau-de-pray Je me dis que ça peut être original de séjourner au château pour être encore plus dans le vif du sujet 😉

Sinon tu as le splendide château de Jallanges qui fait chambre d'hôtes à l'intérieur du château ou dans un gite situé juste à côté https://www.unjourauchateau.com/mp/c/135-chateau-de-jallanges

Bonjour,

Quand on avait visité les châteaux de la Loire, nous avions fait une halte à la maison de L’orme. C’est un endroit reposant très confortable avec des hôtes au top, toujours aux petits soins qui donnent de bons conseils pour les visites, les bons plans et les randonnées à vélos. Ils aiment leur région et en parlent très bien. La aussi, petit déjeuner au top !

Bonne journée

Bonjour tout le monde,

je vois que vous avez été nombreux à me répondre c'est super !

Alors je regarde un peu toutes vos propositions de chambres d'hôtes, hôtel ou gites à proximité !

@Marjo69, dormir dans un château, pourquoi pas, ça peut être une bonne expérience pour nous et les enfants. Je vais regarder les tarifs.

Merci à tous pour vos propositions et bonne fin de semaine !