Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Sign in to follow this  
seb

Fête du Beaujolais

Question

C’est bientôt la fête du beaujolais en novembre !

A votre avis, est-ce que c’est vraiment une tradition ou plutôt un moyen de vendre du vin bas de gamme aromatisé à la banane 😉

😂😂😂

NB Ma question est sérieuse 🙂

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Cette année la fête du Beaujolais Nouveau aura lieu le 21 novembre 2019.
C'est un vin festif, très fruité et facile à boire qui est victime de son succès. Il y a une grosse opération marketing autour de ce vin, c'est pourquoi chaque année à la même période, le beaujolais nouveau remplit les rayons dans les grandes surfaces.

Devenu un véritable rituel pour les festifs, toutes les raisons sont bonnes pour sa consommation. L'arrivée du Beaujolais nouveau est un événement mondial ! Au Japon, ils en sont très friands ! Pour autant, le beaujolais nouveau présente souvent un goût de banane fort désagréable. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous. L'année dernière par exemple, j'ai acheté 3 bouteilles pour voir si le Beaujolais nouveau était digne de sa mauvaise réputation. Les 2 premières bouteilles étaient sans aucun intérêt et miracle, la dernière m'a beaucoup plue. Je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais pris mais le vin était de qualité et n'avait pas le goût de banane tant redouté... Et je dirais même plus, avec de la charcuterie c'était un vrai régal. Pour avoir du bon beaujolais nouveau, il vaut mieux acheter des bouteilles de propriétaires récoltants car c'est gage de qualité.

Donc pour répondre à ta question, le Beaujolais a été victime de son succès et sous la demande exponentielle des consommateurs, la majorité des bouteilles sont plutôt ce que j'appelle familièrement de la piquette mais dans le lot, vous pouvez en trouver de très bonnes.

Amicalement,

Jean-Pierre

Edited by Jean-Pierre

• 0

Pour ma part je ne suis pas trop fan du beaujolais nouveau. La plupart des vins sont mauvais même si je suis d'accord avec Jean-pierre sur le fait que certains beaujolais se distinguent et peuvent même être très bons. C'est surtout le côté marketing qui m'agace un peu.

• 0

Hello,

Eh bien détrompez-vous cette année, le Beaujolais nouveau a plutôt un gout de fruits rouges, framboise cassis et épices, selon les experts. Fini le gout de banane de l'année 2018. C'est donc une bonne nouvelle. Hier soir, nous avons eu droit à un verre de Beaujolais nouveau, et c'est vrai que nous avions été agréablement surpris.  Le réchauffement climatique et le climat particulièrement sec de cette année a donné de petites grappes de raisin, très concentrées, qui ont profité au Beaujolais Nouveau en lui apportant plus de rondeur et un gout fruité plus prononcé. Pour une fois, nous n'avons pas été déçus. Bonne soirée !

Chacha