Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Thierry

Organiser un séminaire dans l'ardèche des idées ?

Recommended Posts

Bonjour,

On recherche une propriété pour un séminaire d'entreprise dans l'ardèche

nous sommes une agence de voyage donc on voudrait une propriété avec piscine et des installations permettant le team building

merci

Salut Thierry,
Je vois que personne ne t’as répondu, donc je vais le faire 😉
Tu as raison le lieu est la première chose que tu dois trouver pour organiser un séminaire. Mais pour définir le lieu, tu dois te poser les bonnes questions :
Combien de personnes allez-vous réunir pour ce séminaire ? Combien de jours allez-vous rester ?Est-ce qu’il s’agit d’une seule journée ou d’un weekend ? Quel budget avez-vous prévu ? Quel est la moyenne d’âge des participants, les activités que vous souhaitez faire ? Plutôt à l’intérieur, à l’extérieur ? Quelle ambiance doit se dégager ?

Si tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu peux te renseigner auprès d’une agence d’organisation d’événements d’entreprise en Ardèche pour avoir des idées de lieux et des prix négociés.

Pour le choix du lieu tu dois prendre en compte les transports, l’hébergement, les salles de réunions, les activités, les repas, les animations, le cadre et le confort du lieu. 🙃

En fonction de ton budget et de la durée du séminaire je te conseille un château qui organise des séminaires, un Hôtel Best Western (certains ont des salles de réunion) ou un hôtel de charme dans un petit village typique. Beaucoup d’endroits proposent des piscines maintenant. Je pense que tu n’auras pas de mal à trouver. Au fait c’est plutôt cool comme cadre de séminaire, je peux venir ?

🤣😂🤣

Depuis le temps, le séminaire est peut-être déjà passé mais pour ceux que ça intéresse j'ai des contacts dans cette région 😉