Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Jooliane

weekend dans un château près de Bordeaux

Recommended Posts

Un château à me conseiller du côté de Bordeaux pour passer un weekend en amoureux ?

Dans l'idéal, il nous faudrait une piscine, un joli parc, de la restauration sur place et des activités à faire autour. J'aimerais faire une surprise à mon homme qui aime bien l'histoire et l'architecture.

Bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Pas loin de Bordeaux, je connais le chateau hôtel Grand Barrail car on avait fait notre anniversaire de mariage la-bas, il y a quelques années... C'est un hôtel 5 étoiles avec une piscine d'extérieur, un spa 5 Mondes, un restaurant gastronomique, des chambres de luxe, une vue magnifique sur les vignes...

C'est à Saint Emilion, un joli village à visiter, classé au patrimoine de l'UNESCO et particulièrement réputé pour ces vins.

On avait adoré notre séjour. Le personnel était aux petits soins et la qualité des services au rendez-vous. Nous avons beaucoup aimé le lieu, le restaurant qui défie toute concurrence avec son menu à 35 euros et les massages. Pour ce chateau hôtel, il faut un petit budget car c'est un 5 étoiles mais c'est vraiment l'idéal pour un weekend en amoureux.

Parmi les activités, il y a le choix vous pouvez aller déguster du vin, visiter les domaines, vous balader dans les ruelles de la cité médiévale, déguster des macarons, visiter l'église troglodyte et les catacombes avec un guide touristique. C'est super sympa Saint Emilion.

Je vous souhaite un très bon weekend en amoureux !

Bonjour Jooliane,

La région de Bordeaux regorge de châteaux qui sont essentiellement en lien avec son histoire viticole. Si tu veux allier vieilles pierres, bien être et grands espaces à une touche de luxe dans un écrin de verdure, je connais plusieurs endroits qui pourront, je pense te satisfaire.

Il y a tout proche de Bordeaux le château Grattequina au bord de la Gironde, en direction des fameux vignobles du Médoc et de ses magnifiques appellations (Margaux, Pauillac, Saint-Julien et Saint-Estèphe).

Les chambres de ce château sont spacieuses, avec tout le confort et surtout lorsque tu réserves pour un week-end en amoureux il t’offre une bouteille de champagne fraiche à ton arrivée en chambre. Pour la piscine que tu demandes, ne t’inquiètes pas elle est là, grande et bien agréable car entourée de verdure.

Le château étant à la sortie de Bordeaux, tu pourras choisir entre visite citadine avec l’histoire de Bordeaux et visite au milieu des vignes avec sa multitude de châteaux, tout ça en fonction des envies de ton homme. En tout cas je te le recommande, avec un petit verre de ton champagne pris sur le ponton du château.

Si tu recherches un tout autre état d’esprit, je te propose de te poser en bord du bassin d'Arcachon avec balade main dans la main, vélo et paddle tout cela agrémenté d’un beau couché de soleil. Certes les visites seront moins historiques, mais le bassin, les pins, la restauration et ce sentiment relaxant de la mer seront parfait pour détendre ton amoureux.

Je te suggère l’hôtel l’Anderenis qui possède de très belles chambres au ton relaxant, une belle piscine et un petit restaurant proposant les plats typiques de la région avec des produits frais.
L’architecture de l’hôtel se fond bien avec l’esprit bord de mer.
En tout cas bon week-end en amoureux et profitez bien.