Jump to content
Un Jour au Château
Pompom

Un bon DJ pour son mariage ?

Recommended Posts

Bonjour les filles,

Pour notre mariage, nous recherchons un bon DJ qui saura mettre l’ambiance 😎 🎶!On aimerait que tout le monde danse. Il faut donc que la musique plaise à tous les âges au début puis plus aux jeunes vers la fin de soirée.

Je galère à trouver un DJ car je n’ai pas envie de choisir au hasard sans savoir si la personne travaille bien. L’animation de la soirée c’est quand même un point super important !

Bref, j’ai besoin de votre aide pour trouver des contacts.😅

Salut Pompom,
As-tu regardé les avis sur internet ? Sinon c’est vrai que le bouche à oreille est une très bonne idée.

Tu connais sans doute des personnes de ton entourage qui se sont mariés récemment, tu pourrais leur demander ?
Si j’ai un conseil à te donner c’est de rencontrer plusieurs DJ et de faire 3 ou 4 devis avant de faire ton choix. C’est en discutant que tu te rendras compte si la personne est à l’écoute ou non. Tu peux aussi lui demander des exemples de titres par style de musique pour voir si vous êtes bien sur la même longueur d’onde 😉 Peut être aussi que tu peux préparer toi-même une play list pour être sûre d’avoir les musiques que tu veux.
Pense à vérifier que la prestation est bien déclarée au cas ou il y aurait un problème. Ca aussi c’est important ! Bon courage pour tes recherches.

Alors Pompom, est-ce que tu as trouvé un DJ ?

Nous on a choisi quelqu'un que l'on connaissait déjà pour ne pas avoir de mauvaise surprise. On l'avait brieffer avant "pas d'année 1980 et pas de rock". Dans l'ensemble, on était plutôt satisfait car elle a mis l'ambiance 🥳Les gens ont dansé jusqu'à la fin de la soirée. Les invités ont quand même eu le droit à du Noir Désir à la demande car obligé de faire plaisir à tout le monde.

Et sinon, tu habites quelle région ? Ce sera plus facile pour t'aider à trouver.

Bon weekend !

J'ai vu qu'il y avait une ancienne chanteuse de la Star Ac qui anime les mariages maintenant. Quelqu'un sait qui c'est ? Elle avait un prix tout a fait raisonnable pour une star (pas plus qu'un DJ de la même région). 

Salut les filles,

Pour le moment nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper mais nous continuons nos recherches. Je me demandais d'ailleurs à partir de quand il faut s'y prendre ? Nous on se marie en juillet 2021 donc je suppose qu'on a le temps quand-même !

D'ailleurs, si vous avez des idées de titres qui mettent bien l'ambiance à la soirée de mariage, je suis preneuse. J'ai déja commencé à créer ma playlist avec les musiques que je veux absolument passer lors de la soirée.

Et sinon, j'aimerais bien avoir une boule à facettes ou des spots lumineux pour faire un peu ambiance discothèque.

Bonjour Pompom,

Pour le DJ je pense que tu as encore le temps sauf si tu veux un DJ super connu que tout le monde s'arrache.

Beaucoup de professionnels proposent des services d'animation. En général, ils emmènent leur propre matériel pour la sono, enceintes, table de mixage, micro, éclairage etc...

L'idéal serait de pouvoir contacter quelques DJ environ 10 mois à l'avance et de les rencontrer pour faire une pré-sélection. Tu pourras ainsi préciser le style de musique que vous attendez et voir si ça colle bien avec le style du DJ, expliquer le genre d'animations souhaitées et leur faire part de tes attentes pour la soirée de mariage. N'oubliez pas de vous mettre d'accord sur la durée de la prestation et les tarifs avant de verser l'acompte pour la réservation. Bonne chance 🙂

Salut Pompom,

Tu as raison, un bon DJ c'est indispensable pour une soirée réussie. je me souviens d'un mariage ou le DJ était pourri et il faisait des transitions très mauvaises, cela cassait toute l'ambiance. Le choix des musiques est également très important. Un peu d'année 80 c'est bien pour faire plaisir  mais toute la soirée, c'est trop ! Il vaut mieux bien préciser ce que l'on attend à son DJ et aussi les musiques que l'on ne veut surtout pas entendre. Enfin là encore, cela dépend des goûts de chacun.

Autre chose importante : Le matériel.

Le meilleur DJ du monde ne pourra strictement rien faire de bien avec un mauvais matériel. Pour choisir un bon DJ, vérifie qu'il soit bien équipé en enceintes, table de mixage etc... et qu'il ait du matériel de qualité pour le son. L'idéal étant de faire quelques tests avant le jour J, dans le lieu de réception pour les petits réglages et les ajustements sonores.

Dernière chose : il faut toujours faire un contrat, car cela te protège en cas de pépins.

De notre côté, on a repéré un super DJ de côté de Royan. Je peux lui demander si il se déplace. Tu habites où ?

vous avez un bon site pour les prévisions de vagues pour le surf ?

et si par hasard, vous avez des spots côté Atlantique départ dAngers dans un rayon de 300 bornes