Jump to content
Un Jour au Château
Fred

Hébergement châteaux sur la route des vin

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois un voyage avec ma femme sur la route des vins afin de découvrir les grands crus et appellations de Bourgogne.

Nous souhaitons dormir une ou deux nuits dans un château à proximité de notre itinéraire. (Dijon, Beaune, Châlon, Macon)

L'idée étant de se faire plaisir avec un cadre exceptionnel et du confort (piscine, SPA...) et pourquoi pas des activités autour (golf, vélo, baptème de Montgolfière...).

Que me conseillez-vous ? Merci

Fred,

A côté de Macon, le château de Pierreclos fait chambres d'Hôtes, le cadre est magnifique, les lits sont confortables et le petit déjeuner délicieux. Vous pourrez y déguster du vin gratuitement, visiter le château et vous promener aux alentours. Les propriétaires sont accueillants et passionnés.

A Mercurey, le château de Chamirey propose un gîte avec une vue exceptionnelle sur les vignes. Dégustation de 1er crus, vélos ou balades à pieds, visite guidée sont également proposées.

Bon séjour à vous deux ! 😉

Franchement, vous devriez le faire à vélo. J'ai des amis qui sont partis faire la route du vin à vélo et ils se sont régalés. C'est un peu sportif mais au moins ca permet d'éliminer l'alcool 🍾 et le fromage 🧀 et puis la région doit être tellement belle !

Profitez bien de votre voyage en amoureux 😍et soyez raisonnable sur la bouteille 😉