Jump to content
Un Jour au Château
Fred

Quels châteaux visiter en Bourgogne ?

Recommended Posts

Bonjour,

Avis aux passionnés de châteaux ! Nous partons en Bourgogne avec ma femme fin Octobre et nous aimerions découvrir les plus beaux châteaux de la région. Ceux qui ont un charme particulier, riches en histoire ou avec un beau mobilier d'époque. Ceux qui possèdent un grand domaine viticole et proposent de la dégustation de vins par exemple... Lesquels me conseillez-vous ? J'ai entendu parler du château de Pommard qui a l'air très interessant. D'autres idées à me proposer ?

Bonjour Fred, quelle chance d'aller visiter les châteaux de Bourgogne !  Vous pouvez visiter le château du clos de Vougeot réputé à travers le monde. C'est un endroit idéal pour les passionnés d'Histoire et de vin et un incontournable de l'histoire Bourguignonne. Je connais également le château de Commarin et vous le recommande : beaucoup de charme, magnifiquement meublé, un mélange architecturale intéressant avec un très beau parc. Si vous avez l'occasion de les visiter, vous ne serez pas déçus. Bonnes visites !

En Bourgogne Le château de Châteauneuf-en-Auxois est à voir absolument. Quelle belle visite du château et de son petit village médiéval ! Nous avons passé un très bon moment tout en profitant d'une vue splendide sur l'Auxois. Nous avons beaucoup aimé la visite guidée avec les anecdotes qui nous ont permis de revivre les moments d'autrefois. Les lieux sont très bien conservés et pleins de surprises comme la chapelle. Que de bons souvenirs !

Salut,

Si vous aimez les châteaux médiévaux, je connais le château de Brancion, un vieux chateau fort pas très loin de Chalon, riche en histoire. Il y a aussi le château fort de Guedelon...

Le fameux château de Pommard, un grand vignoble de Bourgogne à découvrir absolument. 🍾
A Rochepot, il y a également un château splendide que je vous conseille.

Le Château de Pierreclos, le Château de la Greffière et son musée du vin et le Château de Cormatin, 3 styles très différents!! Les villages alentours sont aussi magnifiques, si vous avez le temps de vous balader, il faut en profiter car le vignoble est magnifique.

Parole de Bourguignonne 😊

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos avis sur les chateaux à voir en Bourgogne. 

J'ai noté Chateauneuf en Auxois, Commarin, le château de Pommard réputé pour son vin, le château médiéval de Brancion, Comatin qui est à côté, le Château de la Greffière et de Pierreclos sans oublier de visiter les villages autour pour voir le vignoble ! Cela nous fait un bon programme, je ne sais pas si on aura le temps de tout faire 🙂 mais on ne va pas s'ennuyer c'est sûre ! Merci encore