Jump to content
Un Jour au Château
Marie24

Choisir sa robe de mariée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux adresses pour l'instant pour choisir ma robe de mariée, sachant que je suis à Paris, auriez vous une bonne adresse pour une robe réussie pour un budget moyen merci

Bonjour Marie,

Sur ce sujet, je recommande de passer pas mal de temps sur internet à identifier ce qui te plait. Il ne faut pas forcément suivre la mode mais tenir compte de ta morphologie et de ta personnalité !

Ensuite, il faut passer aux 1ers essayages avec des personnes que tu aimes, qui sont bienveillantes et qui te diront sincèrement ce qu'elles en pensent. 

C'est important de ne pas se décider trop vite, sur un coup de tête ! 

En général des vendeuses mettent la pression mais ne pas en tenir compte !

Pour te répondre, quel style cherches tu ? Sexy, Bobo, classic...

J'ai pas mal d'adresses car j'ai travaillé dans la mode quelques années à Paris, dans le Marais. Je peux t'aider mais il faudrait que j'en sache un peu plus 😉

Bonjour Marie,

De mon côté c'est fait 🙂

Qu'entends-tu par budget moyen ? As-tu regardé les sites de vente en ligne ? Moi j'ai commandé la mienne sur https://milanoo.com  Si j'ai un conseil à te donner, ne choisis pas ta robe trop longtemps à l'avance sous peine de ne pas pouvoir rentrer dedans le jour J 😉 

Bonjour Marie,

C'est bientôt le salon du mariage =>le 14-15 Septembre à Paris.

Je te conseille d'aller faire un tour pour aller voir les différentes boutiques et faire des essayages de robes. J’espère que tu trouveras la robe de tes rêves. Montre-nous des photos !

Bonjour Marie,
Je suis passée par là, l’année dernière donc je comprends ce que tu ressens. Le choix de la robe est un peu stressant mais c’est aussi un super moment entre filles ! Un moment où tu as l’impression d’être une princesse dans un conte de fée 👸
J’ai fait des essayages à Paris et je peux te donner quelques adresses et bons tuyaux :
Tu as la boutique Toi Emoi dans les Yvelines, Lili La Mariée à Boulogne Billancourt.
A Versailles je connais « Grace and Kate » qui donne des bons conseils en fonction de ta morphologie. En sur-mesure tu as "Sunny Mariages", une styliste qui fait du sur-mesure en s’adaptant à tous les budgets, Fée au Château, par une créatrice couturière.
Petits conseils pratiques :

Evite de venir le samedi, choisis plutôt un jour ou il n’y a pas trop de monde pour que les vendeuses se concentrent sur toi. Pense à mettre des sous-vêtements clairs et sans bretelles et à apporter tes chaussures si tu les as déjà. Sinon pense à la hauteur de talons pendant les essayages. Evite aussi le fond de teint qui risque de tacher les robes. Ce serait dommage de se fâcher avec les vendeuses 😉

Je te conseille également de venir accompagnée par des personnes de confiance qui sauront te dire si tel ou tel modèle te va ou non. Des amies qui ont bon goût de préférence 😉

Comme dis plus haut, résiste à la pression du vendeur qui voudra peut-être te vendre un modèle plus cher. Le mieux c’est de ne pas prendre ta carte bleue pendant les essayages 😉

Enfin, ne reste pas focus sur un seul style de robe car tu peux avoir de bonnes surprises et adorer un modèle auquel tu n’aurais pas penser à la base. Moi j’ai eu un coup de cœur pour une robe qui n’avait rien à voir avec celle de mes rêves, mais ça m’a fait quelque chose quand je l’ai essayée, un petit pincement🥰. Tout correspondait en tout point, la matière agréable et légère, la jolie dentelle. En fait il faut juste écouter son cœur.

Pour finir, n’hésite pas è faire plein de boutiques et plein d’essayages pour trouver « the robe », celle qui te donnera des frissons d’émotion.

De mon côté, c’est la vendeuse qui m’a fait découvrir le modèle que j’ai choisi. Je ne l’avais même pas remarqué en entrant dans le magasin mais elle a tenu absolument à ce que je l’essaie. Quand j'ai mis la robe, j’ai craqué, le modèle m’allait parfaitement bien.💛

Moi aussi je n'ai toujours pas trouvé la robe. Je cherche sans trop chercher car je grossis et maigris facilement. Donc je préfère choisir au dernier moment. Mais bon je prends des conseils à gauche à droite, comme ceux que je peux voir ici et j'avoue que ca m'aide. J'aime beaucoup les robes avec de la dentelle ou avec des parties couleur chair. Les robes bustiers aussi c'est chouette quand on a le joli décolleté qui va avec. je n'ose pas encore aller dans les boutiques de peur de repartir avec une robe et de le regretter après. Pensez-vous vraiment que je fais le bon choix d'attendre comme ça ?

EDIT

J'ai finalement trouvé ma robe de mariée : C'est une robe princesse légèrement ivoire avec un peu de dentelle au niveau du dos. Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vue ! Elle est trop belle et confortable en plus ! j'adoooore !

Maintenant il va falloir faire attention pour garder la ligne 😅