Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Amélie

Quelles fleurs choisir pour son mariage ?

Recommended Posts

Bonjour,
Mon mariage approche et j’en suis à l’étape du choix de la déco et des fleurs. Je pense que je vais m’orienter vers une déco type romantique et voyage. Je compte bien mettre des fleurs partout ! Sans parler de mon bouquet 🙂
Je me marie dans un château. Quelles fleurs pourraient sublimer le décor ? J’aimerais choisir en fonction des couleurs, de la symbolique et de l’esthétique. Merci à vus les filles 🙂

Bonjour Amélie, 
Alors, ca avance tes préparatifs 😉 Moi ça n'avance pas comme je voudrais, j'ai un peu la flegme en ce moment.
Pour les fleurs, personnellement j’aime beaucoup les Dhalias. Ils sont symboliques de bonheur et d’amour éternel. Je trouve ca trés romantique surtout les couleurs rose pastel. Côté voyage si tu veux un peu d’exotisme, tu peux mettre des orchidées. 
Sinon des fleurs que j’aime beaucoup : les tulipes 😍

Capture d’écran 2019-09-16 à 15.51.26.png

Capture d’écran 2019-09-16 à 15.50.05.png

• Like 1

Bonjour Amélie,

pour une déco champêtre je t’aurais dit des pâquerettes, marguerites, coquelicots, tournesols, lavandes... mais pour ton thème romantique je verrais des fleurs plus classiques comme des bouquets de roses ou d’hortensias blanches et roses pâles qui symbolisent la douceur et la féminité ou encore du rose très pâle pour la pureté de l’amour.

Tu peux aussi mélanger des roses de couleur poudré avec du rouge ou du violet pour relever un peu si tu aimes les couleurs plus vives et y ajouter du feuillage vert et des notes de petites fleurs blanches. L’astilbe et le Lisianthus sont de très belles fleurs pour les compositions. Sinon, le Delphinium va très bien  marier avec l’hortensia.

Demande conseille à ton fleuriste ou à ton décorateur !
Pense à mettre des petits bouquets ronds sur la table, sur les bancs de l’église, aux compositions florales à mettre près de l’autel, sur la voiture et à la mairie. N’hésite pas à donner des petits indices sur ta robe à ton futur mari pour qu’il puisse choisir un bouquet assorti. Dans tous les cas je te conseille de choisir des fleurs de saison pour qu’elles soient de qualité. Tu te maries en septembre c’est bien ca ?

Merci Lilou 😍,

oui je me marie en septembre, il faut donc des fleurs de cette saison. Connais-tu le budget moyen d’un bouquet de marié ou d’une composition florale stp ?

Oui il faut compter 100 euros pour un bouquet en moyenne et une composition environ 1000 euros. C’est un budget à prévoir.

Ah oui c’est sûr ce n’est pas donner mais tu peux aussi préparer des bouquets même si tu as le temps, ca te permettra d’économiser un peu. Tu peux les commander en ligne ou chez des fleuristes. Il faut être sûre que les fleurs seront livrées en temps et en heure !

Salut les filles !

En septembre tu peux mettre du Dahlia, des orchidées, de l'hortensia, de l'ornitogale (je ne sais pas comment ca s'écrit 😉du Gypsophyle pour aller avec. Si jamais tu veux faire sécher ton bouquet, certaines fleurs se conservent plus que d'autres une fois séchées. L'hortensia par exemple c'est trop beau mais on ne peut pas le sécher...
Sur le bouquet en dessous ce sont des chardons bleu, j'aime beaucoup 👍 

image.png.087814b8cd47b7df74e27fb5f355ea35.png

• Like 1

Merci les filles pour tout vos conseils. Le dernier bouquet est très joli, j'aime beaucoup les tons pastels.

Lilou, merci pour ta suggestion mais je ne pense pas que je ferais les bouquets moi-même car je ne me sens pas l'âme d'un fleuriste pour créer mes propres composition hihihi

Bon courage à vous les filles pour vos préparatifs !

A bientôt