Jump to content
Un Jour au Château
Jon_Snow

Style architecture châteaux

Recommended Posts

Bonjour, et merci de m’accueillir sur ce forum😉

Je prépare actuellement un exposé sur les châteaux et profite de vos connaissances pour répondre à mes questions :

Quels sont les différents styles architecturaux de châteaux qui existent en France ?
- Comment les différencier ?
- Quels châteaux les illustrent le plus ?

Beaucoup de châteaux sont de style Renaissance. J’aimerais savoir s’il existait des châteaux médiévaux réputés pour leur style gothique ou roman et d’autres chateaux qui ont marqué les courants architecturaux comme le style baroque, classique, néoclassique ou contemporain...

Avis aux experts en architecture ! Merci

Salut John_Snow de Game of Thrones ? 😜😜😜

c’est une très bonne question en effet ! cela m’intéresse aussi.

Je sais par exemple que le château de Versailles est une belle représentation du style classique.
Le château de Blois, lui, mélange les 3 styles (gothique, renaissance et baroque) pour différencier les différents styles, c'est facile de voir si ça date de la Renaissance ou du Moyen-Age mais après je ne sais pas trop car je ne suis pas du tout experte en architecture mais le style gothique est plus «pointu» je dirais. J'espère t'avoir aidé un peu 😉