Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
GregC

Un verre de vin est-il bon pour la santé ?

Question

Bonjour,

Tout est dans le titre : un verre de vin est-il bénéfique pour la santé ?

J'ai toujours cru que oui, cependant des études récentes montrent que même un verre est néfaste. Est-ce vrai ? Qu’en pensez-vous ? Je ne parle pas non plus de boire une bouteille par jour 😜

Les études se contredisent 🤔je vois tout et son contraire, alors j'aimerais avoir vos avis  ! Ou peut être avez-vous des liens vers des études intéressantes? 

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Tout alcool est mauvais pour la santé mais pas plus que le sucre ou d’autres aliments fortement consommés par la population. Le vin fait partie de notre patrimoine culturel cela serait bête de s’en priver !

• 0

Certaines études diabolisent le vin,

un verre ->ca va
deux -> Bonjour les dégats 😂

Si tu prends toute la bouteille c’est pas bon c'est sûre ! Apres, juste un verre, je ne pense pas que ca tuera quelqu'un, enfin ce n'est que mon avis 😉

• 0

Ca dépend si c’est du Père Julien ce ne sera pas bon pour ton foie alors que du bon pinard … c’est une question de moyen !

• 0

Nous avons affaire a un bobo parisien qui boit que des grands crus 😆😆😆

C’est une réponse d’alcoolique que de dire que l’alcool n’est pas mauvais, ca a été prouvé que ca plaise ou non !

Mais tout est mauvais, tout est bon dans la vie ça ne veut rien dire. C'est une question de quantité, il vaut mieux être raisonnable et ne pas en abuser.

Après, ca reste notre patrimoine comme dit Romain...

• 0

J’ai lu quelque part que le vin est bon pour le cœur. Il serait même recommandé de boire un verre de vin par jour. Qui confirme ?

• 0

Non, consommer un verre de vin par jour n’est nullement bon pour la santé. Certes le vin, rouge notamment, a des effets positifs sur la santé cardiovasculaire, en raison de ses propriétés antioxydant et vasodilatateurs. Mais le vin reste une boisson alcoolisée dont l’abus ne manquera pas d’avoir des effets néfastes sur la santé, le foie en particulier. Un verre de vin par jour correspond approximativement à 10 g d’alcool quotidien, ce qui, selon une étude, suffit à augmenter le risque de certains cancers.