Jump to content
Un Jour au Château
Marie24

Top destination pour un voyage de noces ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je continue mes demandes de conseil

avez vous des destinations à conseiller pour une lune de miel ?

merci

Bonjour,

Moi je dirais Santorin. C'est vraiment magnifique avec la ville toute blanche qui fait ressortir le bleu de l'eau et du ciel. Et puis on y mange plutôt bien. Le poisson tout juste pêché est délicieux. Quand j'y suis allée en 2014, les prix étaient tout à fait abordables. Tu as des villas de luxe, hyper romantiques avec piscine et vue imprenable pour un prix correcte ! Sinon, si tu es sur ce site, je suppose que tu penses plutôt à un chateau. Dans ce cas, je te conseille la région des Monts du Lyonnais, c'est un endroit qui a beaucoup de charme et très reposant. Un cadre calme et romantique avec un paysage superbe.

Edited by Lilou
  • Like 1

Nous on aimerait beaucoup aller en Thaïlande 😜, c'est un super rapport qualité prix et surtout les gens sont vraiment gentils et souriants à ce qu'il paraît. Les plages ont l'air paradisiaques 🤗et il y a toutes les îles à visiter. Ca nous fait rêver en tout cas. Et puis tu as des bons hôtels avec piscine et confort ++, avec massages, des restaus où tu manges bien. Tu as beaucoup de paysages différents, c'est à la fois dépaysant et détente. Et puis tu as pleins de temples et de visites à faire. Il faut éviter les endroits trop touristiques à mon avis, qui sont sympas pour faire la fête mais ce n'est pas le but en voyage de noce. Tu me diras ce que tu as choisi 😏

Hello les filles !

Vous partez à quelle saison ? Nous on hésite entre les Maldives et La Polynésie, Tahiti, Bora Bora... car on adore la plongée. Les fonds marins y sont merveilleux ! Et l'eau transparente avec le sable blanc 😍😍😍  Pour un voyage de noce, il faut du rêve, de l'évasion, du romantisme. Les îles paradisiaques sont idéales pour cela ! Après en plus économique, tu as l'île Maurice qui offre de superbes plages aussi et de très bons hôtels hauts de gamme qui donnent directement sur l'océan indien. Ca me donne envie de voyage tout ça ! J'ai trop hâte 😎😁

Bonjour les filles,

Sans hésiter, je vous recommande la Corse. C'est splendide, proche dont pas besoin d'un gros budget ni d'un long vol, totalement dépaysant.

On y mange très bien et il y a des lieux totalement uniques. Pas besoin de partir au bout du monde et de polluer la planète.

Il y a 3 ans, j'ai découvert le Domaine de Murtoli et ses bergeries https://www.murtoli.com/

J'ai eu la chance de diner dans à la table de la grotte https://www.murtoli.com/la-table-de-la-grotte-44-fr.html Une expérience hors du commun.

Viva Corsica !!!

• Like 1

Bonjour les filles,

Nous souhaitons organiser notre voyage de noce en Février prochain.

Mon mari n’est pas un grand fan de plage donc il nous faudrait un compromis entre soleil, farniente et découvertes culturelles. On a pensé au Mexique mais j’ai un peu peur de l’insécurité. Avez vous des expériences à partager au Mexique?

merci

lilou85

Bonsoir Lilou85

C'est vrai que le Mexique n'est pas une destination sécurisée.

Je serais vous je regarderais plutôt du côté du Costa Rica, surnommée la Suisse de l'Amérique latine. C'est une magnifique destination, avec une faune et une flore fabuleuses.

En février il fait 25° en moyenne.

C'est une destination qui s'est démocratisé, du coup en terme de budget ça doit commencer à être raisonnable.

Je vous recommande cette émission que j'ai vue il n'y a pas longtemps http://www.leblogtvnews.com/2019/08/des-trains-pas-comme-les-autres-numero-inedit-au-costa-rica-le-29-aout.html

Vous devriez pouvoir la trouver en replay !

Ah oui Costa Rica, super bonne idée. Mon frère y a été avec sa femme à peu près à la même période et ils ont adoré. Il y a plein de paysages différents, c'est hyper varié. Ils m'ont montré leur photos et ça faisait grave envie ! Attention aux serpents quand même car il y en a.

Le Mexique, il vaut mieux éviter quand même, je suis d'accord, ou alors bien cibler les endroits pour ne pas prendre de risque.

L'île Maurice, c'est super ! Nous y avons été avec des amies et je pense que c'est parfait pour une Lune de miel. Vous pouvez trouver des hôtels de luxe pas chers. Les plages sont vraiment magnifiques, vous pouvez faire des balades en bateau sur l'île aux cerfs, de la plongée, nager avec les dauphins (même si je trouve ça pas terrible pour les dauphins) faire de superbes randonnées dans la nature, le Morne, par exemple c'est super beau ! aller voir Chamarelle, la terre au 7 couleurs, faire du kite surf si vous aimez. On avait vu un spot la-bas, c'était vraiment le point de rendez-vous des kite et on avait pris un cours d'ailleurs.

On avait bien aimé discuter avec les Mauriciens qui sont vraiment super gentils. Avec un peu de chance, vous vous ferez inviter pour un pique-nique sur la plage avec une famille mauricienne et un plat typique de la-bas. Le mélange des différentes cultures est très intéressant. Nous avons été voir Grand Bassin, un lieu de culte hindou. C'était à la fois spirituel et très étonnant à voir avec des grandes statuts de dieux vénérés et des fleurs partour. Et sinon un endroit romantique c'est cap malheureux avec une petite église au bord de la mer, c'est super mignon!

L'île maurice est un véritable joyau ! L'endroit parfait pour une lune de miel à mon avis.

Bonjour,

Nous on va partir 15 jours à Tahiti pour notre voyage de noces ! 😍Ce n'est pas donné mais cela faisait longtemps que l'on rêvait d'aller en Polynésie avec mon futur mari. Donc là ce sera l'occasion rêvée pour faire le voyage de notre vie en amoureux !

Au programme : farniente pour décompresser du mariage, plage, détente, randonnée pour voir les superbes payasage et faire un peu de sport quand-même et plongée pour observer les merveilleuses espèces sous-marine. On va voir le trou du souffleur à Tiarei, les plages de sables noir, faire une rando à Moorea, un île magnifique avec des reliefs et des lagons typiques du paysage polynésien et bien sûr l'île de Bora Bora et son lagon d'eau turquoise où nous avons réservé un bel hôtel avec un spa. J'ai super hâte d'y aller 🤗

Je ne suis pas prêt de me marier, mais pour ma part, puisque nous sommes sur un site de châteaux, je trouve ça sympa aussi de faire le tour des châteaux de la Loire et des domaines viticoles tout en dormant dans des hôtels haut de gamme. C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas forcément envie de partir loin. En France, il y a aussi des coins absolument magnifiques, un patrimoine très riche et la gastronomie est au top.

Oui c'est sûre John_Snow mais pour ma part, je ne suis pas très châteaux et histoire, j'aime voyager et voir d'autres choses, d'autres cultures. Un voyage de noces, c'est le voyage d'une vie, j'ai envie qu'il soit unique. par contre c'est une très bonne idée pour passer un weekend en amoureux :-)