Jump to content
Un Jour au Château
Nico_21

Quel lieu pour un séminaire d'entreprise ?

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite organiser un séminaire de 3 jours pour 50 agents de maintenance, avec des intervenants et un moment de détente sur place. (prévoir activités, bar, restauration sur place). Sachant que les personnes sont réparties sur toute la France, quels endroits me conseillez-vous ?

Bonjour

Je te propose de te mettre dans le centre de la France car c’est plus simple de venir pour tout le monde !

Bonjour,

Je vous conseille de choisir des grandes villes, Bordeaux Toulouse, Nice, Marseille avec un aéroport ou un TGV qui passe à proximité. Il faut voir au plus pratique.

Si vous décidez de faire le séminaire en hiver, vous pouvez très bien choisir une ville proche de la montagne pour les activités de sport d’hiver. Cohésion, raquette, visite de fromagerie, fondue savoyarde, il y a de quoi faire... En période estivale, préférerez une ville proche de la mer pour prévoir des activités nautiques, sachant que hors saison, cela sera plus simple pour louer un lieu qu'en pleine saison.

Salut tout le monde !

Moi j’ai fait un séminaire au mois de janvier en Tunisie, avec ma boite. C’était trop cool ! On a fait du Quad dans le désert et repas sous la grande tente berbere. On n’a pas tellement travaillé mais pour la cohesion d’équipe, c’était super.

Bonjour et merci pour vos idées. Je pensais éventuellement réunir tout le monde dans un château à proximité d'une grande ville. J'avais pensé à Nantes ou à Bordeaux. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ? Quelles activités peut-on faire dans un chateau dans le cadre d'un séminaire à priori organisé au mois de Mars ?

Salut à tous,

@Stéphane, trop cool ta boite 😮! Tu as de la chance ! Nous ça reste très classique. On s'ennuie à mourir 😵 On est déjà content quand le patron nous paye un resto alors un voyage à l’étranger !!!

@Nico_21 Il faudrait nous donner un budget approximatif pour que l'on puisse t'aider et une idée plus précise du lieu que tu souhaites car le choix est large et j'imagine que les activités ne sont pas les mêmes dans tous les châteaux. 

Bonsoir Nico,

Sympa ton patron. Dans le bordelais tu peux faire plein de choses : visiter des caves avec dégustations mais il y a un truc qui marche du tonnerre en ce moment c'est un Escape Game dans un château.

Regarde ce que propose le château de la Rivière dans le Bordelais

http://www.chateau-de-la-riviere.com/escape-game-trouver-la-sortie-de-nos-8-hectares-de-caves-souterraines-enigmes-prisonnier/

Tu peux aussi trouver cette formule prés de Lyon

Pour tenir le budget vous pouvez loger dans un hôtel raisonnable parce qu'à 50 ça fait un bon budget mais tout le reste pourra s'organiser sur place.

Hors saisons ça se trouve et vous vous programmez un escape game + dégustation + sortie vélo par exemple. Sur 3 jours ça vous fait un programme super sympa et raisonnable 😉

Bonjour Evelyne,

Je te remercie pour cette super idée ! je viens de regarder ton site et je trouve que l'Escape Game dans les caves à l'air génial. C'est exactement ce que je cherche pour booster les équipes et donner un peu d'adrénaline. Avec la dégustation je pense que ça va bien plaire. Et c'est situé près de Bordeaux en prime 🙂 Tu as raison, je vais voir si je trouve des hôtels à bon prix à proximité pour tenir mon budget. Merci encore pour ce bon conseil. Si vous connaissez un chateau qui organise des animations à Nantes je suis preneur également.

Vaness, pour mon budget, je me suis fixé 200 euros/personne au max

Edited by Nico_21