Jump to content
Un Jour au Château
Elo

Quels chateaux visiter en France

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Elodie et je suis nouvelle sur ce forum !

Je m'intéresse aux châteaux depuis quelques temps et j'aimerais avoir des bons plans pour savoir lesquels visiter.

Je connais déjà le château de Villandry qui est magnifique. J'aimerais en découvrir d'autres, lesquels me conseillez-vous? Merci à tous pour vos avis et vos retours d'expérience.

• Like 1

Bonjour Elodie et Bienvenue sur le forum !
Les classiques et emblématiques Châteaux de Le Loire sont fabuleux. Tu as Amboise, Chenonceau, Villandry... Dans le coin, ce ne sont pas les châteaux qui manquent !

Edited by Véro21

Merci Véro21 pour ton avis 😉

tu les as tous visités ? Tu as préféré lequel ? J'hésite à me programmer des weekends dans plusieurs régions pour prendre le temps de visiter les châteaux et ce qu'il y a autour. Bonne journée !

Chenonceau, superbe, riche en histoire et avec un beau jardin à la française ! Oui c'est une bonne idée. Ah oui j'ai oublié Chambord aussi, le plus grand, je préfère la face côté jardin.

Bonjour Mesdames,

Comme dit plus haut, les châteaux de Loire sont à voir en priorité. Je vous conseille aussi le château de Chinon avec sa forteresse. Le plus appréciable, c'est de pouvoir contempler de beaux jardins par la même occasion, surtout au printemps. Chaumont-sur-Loire est particulièrement agréable.

Bonjour Elodie,

Dans quelle région te trouves-tu ? J'ai plein de propositions à te faire mais il faut que j'en sache plus sur ta localisation. 

Bonjour Clémentine, J'habite à Nantes mais je voyage beaucoup en région parisienne et en Bourgogne avec mon métier. Merci d'avance pout tes recos 😉 

En région parisienne il y a de très beaux châteaux mais bcp ne proposent pas de la visite mais plus des activités d’hébergement ou de location pour des mariages ou séminaires. 

Mon dernier coup de cœur n'est pas à Paris mais en Normandie. C'est le Château du Champ de Bataille dont les intérieurs son splendides. Il contient une collection unique de mobilier et d'objet de provenance royale.

Si tu viens en Bourgogne, il y a de nombreux châteaux qui couplent leur visite avec une dégustation. J'aime bcp le Château de Pommard.  

Il y a aussi le château de Commarin qui est splendide et dans la même famille depuis 800 ans. Du coup l'intérieur est splendide !

Tu en trouveras bcp sur le site www.unjourauchateau.com en filtrant par l'onglet visite.

Bonne visite !

• Like 1

Bonjour tout le monde je me présente Nadia, je vins de m'inscire sur le forum.

@Elo, c'est super ton idée de visiter des châteaux dans toute la France. Nous avons un superbe patrimoine, autant en profiter !

Effectivement, j'ai eu la chance de visiter le magnifique château du Champs de Bataille en juillet dernier, dans l'Eure. Il se situe à 2h de Paris. Si tu as l'occasion, je te le recommande fortement !

🤩🤩🤩

L'architecture, le mobilier royal, les 45 hectares de jardin m'ont impressionnée !
Nous avons eu l'opportunité de voir un spectacle d'escrime artistique. C'était un moment unique et magique à faire en famille ou avec des amis.

Si tu as besoin, tu trouveras des chambres d'hôtes à proximité. Je peux t'en donner une en MP.

Je te souhaite une bonne visite et n'oublie pas de nous donner tes impressions 😉

Vous me mettez l’eau à la bouche avec le château du Champ de Bataille ! Je vais également me renseigner pour le château de Pommard et de Commarin. Je n’aime pas spécialement le vin mais mon ami est un amateur de Bourgogne, donc ça pourrait être une bonne idée pour un weekend en amoureux 🙂😍

@Clémentine, tu sais si ils proposent des activités autres que le vin. Par exemple des Escape Game ?

Bienvenue @Nadia et merci pour ton témoignage ! Je veux bien ton contact de chambre d’hôtes en MP 😉 A +

Coucou Elodie,

Alors as-tu visité le château du Champ de Bataille et de Pommard ? Qu'en as-tu pensé ? Et le château de Commarin ? Donne-nous tes impressions 🙂

Bonne soirée A +

Salut tout le monde, salut Nadia 😁

Et bien oui j’ai eu la chance de visiter le château du champs de bataille ! C’est vraiment magique. J’ai autant apprécié l’intérieur que l’extérieur.

L’intérieur du château est vraiment très beau, avec effectivement un superbe mobilier royal et des objets d’arts qui ont traversé le temps. Les jardins et les fontaines sont également magnifiques. L’endroit est particulièrement bien entretenu, ce qui explique l’entrée un poil chère... J’ai aussi un léger regret de ne pas avoir pu visiter le cabinet de curiosité.

Les 6 pièces de l’étage et l’entrée sont à voir absolument, elles sont splendides ! Monsieur Garcia a vraiment rénové ce château avec gout et authenticité. Je vous recommande ce château à mon tour 😍
Quant aux deux autres châteaux, je n’ai pas eu le temps de les visiter. Merci encore pour vos bonnes idées car j’ai passé un très bon séjour en Normandie et c'est aussi grâce à vous 💗