Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Vivi73

Quel menu pour un mariage

Recommended Posts

Bonjour

Moi c'est Vivianne, j'ai 43 ans et je vais me marier en avril.

Pour mon mariage j'ai prévu du magret de canard avec un écrasé de pomme de terre aux herbes fraîches et haricots verts. 

Pensez-vous que les invités vont apprécier ? Je n'ai pas prévu d'entrée car il va y avoir un gros plateau de fromages et je trouvais que cela faisait trop.

Et vous quel menu avez-vous prévu ?

Merci

Bonjour Vivianne,

Toutes mes félicitations pour ce future mariage 😉

Pour nous ce sera foie gras sous toutes ses formes en entrée, filet de Sandre au beurre d'agrumes et son écrasé de pommes de terre. Croustillant de chèvre à la confiture de figue et une pièce montée en dessert.

Bonjour,
Pour le mariage de ma nièce il y avait un food truck avec des burgers frites...

Eh bien c’était pas si mal car ils ont fait des economies sur le repas et surtout, il n’y a pas eu d’effet kiss cool. L'ambiance n'est pas retombée pendant le repas et les gens ont dansé toute la soirée!

Le seul hic : on a eu un petit peu d’attente mais ça allait car ils ont servi les séniors en premier. Et puis, ça nous a permis de discuter avec les voisins.

Sinon, pour répondre à ta question, magret de canard, j'aime beaucoup personnellement.

Bonne chance pour trouver ton menu!

Nous on avait fait foie gras en entrée aussi 😍 Brochette de gambas sauce parfumée à la citronnelle avec riz asiatique 😍, un plateau de fromage et la pièce montée en dessert 😍Un régal!!

Bonjour,

Toutes mes félicitations Vivianne pour votre mariage ! Moi je me marie au mois de juin 2021.

Ton idée me paraît bonne car beaucoup de gens aiment le magret de canard et l'écrasé de pommes de terre. Après, personnellement je trouve que c'est une viande un peu forte. Je te conseille de prévoir 2 entrées ou alors de servir 2 plats (1 viande et un poisson). Super le gros plateau de fromage, tu vas faire des heureux !

Pareil, je commence à réfléchir au menu, même si j'ai encore le temps. Pour les entrées, je ne sais pas encore mais pour le plat, je préférerais un plat de poisson, je trouve que c'est plus raffiné.

Pour le dessert j'ai déja ma petite idée. Je vais sans doute faire un wedding cake avec une fontaine de chocolat et des brochettes de fruits. Il y aura certainement un buffet avec des mignardises, de la panacotta et des tartelettes au fruits et au chocolat.
Allez, je vous laisse car je n'ai pas encore mangé et tout ça me donne vraiment faim...
Bon appétit ! 🍟🥙🥯