Jump to content
Un Jour au Château
mathieu

Un séminaire résidentiel ou pas ?

Recommended Posts

Hello, je me présente, je m'appelle Mathieu, je suis responsable du service personnel. Je vous raconte mon histoire dans le but de trouver des avis pertinents sur le choix du type de séminaire : voilà, mon directeur vient de faire ce qui'il a appelé « réestimé poste de dépense séminaires », il a grignoté sur le budget séminaire, du moins ce qu'il en reste car on a déjà tenu des événements cette année. Avec ce qui reste comme budget, je peux proposer soit un séminaire résidentiel avec deux nuitées ou 3 à 4 rencontres d'une journée ou demi-journée, genre Breakfast, soirée diner, team building dans un hôtel en ville…Qu'en pensez-vous ?

• Like 1

Bonjour Mathieu, en effet, la crise actuelle a poussé beaucoup de directeurs à revoir à la baisse leur budget Séminaires ou à l'annuler. Je peux en témoigner car nous avons reçu beaucoup d'annulations de séminaires (je travaille au service commercial d'un hôtel pour séminaires). Concernant le choix du type de séminaire, je pense que le premier critère sera de prendre l'avis des chefs de service pour savoir si ils ont des besoins spécifiques (séminaires formation, séminaires intégration, séminaire commercial) et de discuter du degré de son importance pour l'activité de ton entreprise. Ensuite, et ce qui est le plus important à mon avis, prendre l'avis de tes collègues et invités séminaires. Laisse leur le choix de choisir l'événement qui les motivera le plus, ce sont les principaux concernés.
C'est vrai que l'incertitude sur le confinement et les mesures de prévention Covid ne permet pas d'arrêter des dates précises et des animations ciblées, mais tout le secteur de l'événementiel s'attend à une reprise normale de l'activité dès la prochaine rentrée. Les professionnels de l'organisation des séminaires s'attendent à une flambée de la demande pour la réservation des lieux de séminaire. Ce critère aussi est à prendre en considération.

• Like 1