Jump to content
Un Jour au Château
François

Séminaire Clientèle au temps du Coronavirus

Recommended Posts

Salut,

Je m'appelle François, je suis commercial de terrain dans une entreprise de négoce de produits alimentaires pour restaurants. Il nous arrive d'organiser régulièrement des séminaires clients un peu partout en France pour présenter de nouveaux produits et fidéliser notre clientèle. Les mesures sécuritaires Covid ont rendu délicat l'organisation de soirée clientèle. Comment vous gérez cette situation ? Y a t il des conseils ou des alternatives ?

Bonjour, nous n'avons pas encore organisé de séminaire clients depuis la Covid. J'imagine qu'il faut choisir des lieux de séminaire qui offrent des salles de conférence et des espaces de restauration de grande superficie pour respecter la distanciation. Il me semble que les châteaux sont un bon choix, les salons sont spacieux, les salles de conférence aussi, ils peuvent facilement aménager des espaces qui satisfont vos besoins et les précautions sanitaires et vous pouvez en trouver partout en France pas loin des grandes villes. Leur restauration est généralement de bonne qualité, et leur chef cuisinier se surpassera s'il apprend qu'il ça recevoir des collègues 😃.

Hello a tous,

En effet, le problème des soirées clients habituelles se pose. Notre direction a converti notre budget séminaire building en petits séminaires ventes. Ça permet aussi de relancer les commandes. Nous étions obligés de limiter le nombre de participants par soirée selon la capacité des lieux choisis et de multiplier les rencontres clients. Il faut inviter nos clients sans inviter l'intrus nommé Coronavirus. Ça consomme du temps et mobilise nos collègues, mais c'est gérable.

Bonjour, dans notre boîte, nous avons annulé la soirée clientèle du deuxième semestre, le budget de cet événement a été partagé entre le marketing qui va envoyer plus de cadeaux et le service personnel qui a décidé d'organiser plus breakfast à l'intérieur de la société pour motiver plus les équipes.