Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Sandrine

A partir de quel prix une bonne bouteille de vin ?

Question

Bonjour, je vois tout et n’importe quoi en terme de prix de bouteilles de vin, que ce soit en grandes surfaces, chez les cavistes ou même sur internet. Comme vous vous en doutez, j’aimerais mettre de côté quelques bonnes bouteilles de vin afin d’accompagner les plats pour les bonnes occasions, tout ça sans me ruiner.

Malheureusement, je n’y connais pas grand-chose et j’ai tendance à penser que plus le vin coûte cher, meilleur il est… Ce qui à mon avis est complètement faux :classic_huh:. Du coup, je sollicite votre avis sur la question. Alors, selon vous… à partir de quel prix peut-on espérer avoir une bonne bouteille de vin ? ?

Je ne parle pas de vin exceptionnel mais d’un vin que l’on prend réellement plaisir à boire :classic_cool:

Sandrine

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Sandrine,

Encore vous ? 😉

Si vous faites allusion à la qualité, retenez que c'est une erreur de se fier au prix pour acheter du vin. Le prix ne garantit pas en effet la qualité du vin. Il est possible de trouver un très bon vin à moins de 10€ et être rebuté par le goût d'un vin beaucoup plus cher. Tout dépend en effet des préférences de saveur, mais aussi des accords mets-vins. A défaut de s'y connaître vraiment en œnologie, il vaudra mieux se fier à son caviste.