Jump to content
Un Jour au Château
Juju77

Escape game dans un chateau

Recommended Posts

Salut

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait un escape game dans un chateau? On va louer un chateau pour un weekend entre potes et on aimerait bien faire quelques activités insolites. On a entendu parler des escape games et ça nous branche carrément car on en a déjà fait en ville et on a bien kiffé. Dans un chateau ça doit être encore mieux pour l'ambiance et l'animation.

Je sais que certains chateaux en propose comme le  chateau d'Amboise ou de Picquigny. Alors est-ce que quelqu'un a déjà testé par hasard ? J'attends vos retours d'experiences. Merci

Oui en effet, j’ai déjà testé l’escape game du château de Blois et c’était génial. Il me semble qu’on avait payé dans les 25 euros/personne. On était 12 et on a tous adoré. Les décors sont tops, les énigmes très bien ficelées.. L’ambiance est vraiment au rendez-vous dans un lieu imprégné d’histoire. Pour un weekend entre amis je te conseille carrément ce genre d’activités.

• Like 1

Ceux de Picquigny ont l’air cool !!😉

Tu as le mystère des Templiers par exemple. C’est une visite découverte sous forme d’escape game qui te permet de découvrir la véritable histoire du château.

Le scénario est basé sur des faits réels qui se sont vraiment passé dans les lieux donc niveau immersion c’est le super !!!

Ca a l’air un peu flippant car tu te retrouves dans les souterrains. Tu n’as pas besoin d’être sportif apparemment car c’est plus de la réflexion. C’est vraiment sympa à faire pour la cohésion de groupe. Moi ça me tente bien en tout cas !😁

Salut tout le monde !

Merci pour vos bons plans @Victor et @Elo 😁😁😀
Je viens d’en voir un autre sur un post. Celui du chateau de la Rivière http://www.chateau-de-la-riviere.com/escape-game-trouver-la-sortie-de-nos-8-hectares-de-caves-souterraines-enigmes-prisonnier/ C’est un escape game dans une immense cave, dans le noir. On doit trouver des énigmes pour ouvrir des cadenas et sortir en 45 min. Ca a l’air trop bien comme Game ! C’est vers Bordeaux et la dégustation de vin est offerte ! Ca peut peut-être vous intéresser aussi ? En tout cas moi je vais les appeler. Ce sera l’occasion de sortir à Bordeaux. Je pense qu’on va bien kiffer. Je garde vos idées en tête aussi 😉

Tchao ! 

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester le mystère des Templiers à Picquigny. Les énigmes sont vraiment super et l’histoire est bien ficelée. L’immersion est au rendez-vous.
Nous avons beaucoup aimé le personnel, le cadre, les décors, les costumes et le maître du jeu au top ( à fond dans son rôle). Le jeu peut se faire en famille ou entre amis. Moi j'étais avec mes enfants (ados) et nous avons réussi à nous échapper en 65 min. Petit bémol, le manque de lumière lorsque l’on a besoin de lire.
Nous avons gardé un super souvenir de cet après-midi au château avec la visite et ce superbe Escape Game que je recommande.

Bonjour,

@Juju77, je viens de regarder au château de la rivière tu as moyen de louer des chambres mais il faut un certain budget. Sinon tu as surement des chambres d'hôtes ou des gîtes autour.

En plus de l’escape game, vous pouvez prévoir une visite du château, des caves, des dégustations et de la rando si vous aimez ça.

Salut,

Alors, est-ce que d'autres personnes ont pu tester les escape game dont on parle ci-dessus ?  J'aimerais avoir d'autres avis sur le mystère des Templiers et celui de Blois ? Et celui du château de la Rivière aussi qui à l'air bien ...

C'est très tendance en ce moment et j'ai bien envie d'essayer mais il faut que je convaincs mes amis. Certains sont un peu loin de chez moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup, au point de faire un peu de route ?

A bientôt

Salut,

Je n'ai pas encore testé l'escape game de la Rivière mais j'ai testé celui de la forteresse de Chinon, l'année dernière. C'est la Chapelle oubliée. C'est vraiment génial car rien n'est laissé au hasard, on apprend plein de chose sur l'histoire de la forteresse il y a 500 ans, et surtout le moindre détail est étudié dans le respect de la réalité. Il a d'ailleurs été élu meilleur escape game de Centre Val de Loire. Je recommande !

Je trouve le concept de l'escape Game génial pour découvrir l'histoire de manière pédagogique. Ca change des visites un peu passives que l'on a l'habitude de voir. Et c'est surtout vachement sympa pour passer un bon moment entre amis.

J'ai entendu parlé de l'escape game du Châteaux fort de Guise, où une partie du jeu se déroule dans les douves. Ca a l'air cool !

Edited by Jon_Snow