Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Bruno

Suggestion de vins rosés pour l'été

Question

Bonsoir,

Connaissez-vous des bons vins rosés à me conseiller car j'aime bien boire ça l'été quand il fait chaud, c'est plus frais et plus léger que du vin rouge ou du vin blanc. J'avoue que je ne suis pas très connaisseur en rosé. Si quelqu'un a des références de bouteilles à me donner, je suis preneur !

Merci

Bruno

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Pour ma part je dirais que le rosé est la boisson phare de mes étés, et ceux à tous les âges.
Je me souviens que plus jeunes et fauchés, mes amis et moi on aimait bien le rosé plutôt sucré. Si c’est votre cas je vous conseille le cabernet d’Anjou, unique vin rosé AOP tendre de France. Il est plutôt bon marché en plus.

En grandissant et en apprenant à apprécier les bonnes choses de notre terroir, j’ai orienté mon palais vers des vins rosés plus typiques et traditionnels comme ceux du sud de la France.

Si vous voulez faire plaisir à vos amis qui sont peut-être experts en vins, je vous conseille le fameux Bandol d’ott. Il sera parfait pour accompagner vos grillades ou vos parties de palet car oui je suis breton et on ne joue pas à la pétanque par ici.

Il n’est certes pas donné en terme de tarif pour un vin rosé mais la qualité et le goût sont au rendez-vous. C’est un rosé subtil.
Je vous laisse le découvrir, et n’hésitez pas à me faire un retour.

Au plaisir

• 0

Bonjour Bruno,

Je constate que tu n’es pas différent de moi ou d’une multitude de personnes que je connais, qui avec chaleur et farniente font rimer le rosé. Comme il y a le fameux pastis pétanque, il y a le non moins fameux rosé piscine.

Cela étant dit, le rosé est pour moi synonyme de rendez vous et de fête avec les amis au bord de la piscine pendant la période estivale qui approche à grand pas, et dont j’espère que l’on va pouvoir profiter pleinement malgré la période sanitaire compliqué que nous vivons.

Comme pour tous les vins (rouge, blanc et rosé) je fais confiance au vignerons indépendants.
J’ai pu tester le 1603 du Château de Sannes qui est proposé sur le site et je l’ai trouvé parfait pour moi et mes convives. Ce rosé du Luberon est vif et fruité, très désaltérant lors de partie de pétanque endiablé. Je le recommande, car en plus d’être très bon, il est aussi bon marché.