Jump to content
Un Jour au Château
Nico_21

Meilleures tendances séminaire

Recommended Posts

bonjour à tous,

en ce moment j'ai pas mal de temps et du coup j'en profite pour faire un peu de veille, notamment sur les grandes tendances séminaires. je pense que c'est toujours utile d'anticiper sur ce qui fonctionne et d' être au goût du jour surtout quand on représente l'image de l'entreprise. J'ai quelques idées en tête mais cela serait interessant d'avoir vos retours d'expérience en tant qu'organisateurs de séminaire. A savoir ce qui plaît ou pas, ce qu'il faut absolument faire et dont on va entendre parler pendant des années en mode nostalgique et ce qu'il faut à tout prix éviter en 2020. Genre, qui fait complètement dépassé ou flop total. Alors quels sont les tendances selon vous ?

Bonjour Nico !

Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai déjà organisé des séminaires et je trouve que tu as raison de vouloir rester au goût du jour car effectivement les événements d'entreprise véhicule l'image de la société et cela serait dommage de passer pour une boîte ringarde.

Il me semble qu'en 2020, l'accent est mis sur la réalité virtuelle avec des expérience immersive. L'intelligence artificielle est également un point qui mérite l'attention. D'aspect futuriste, cette tendance risque de surprendre et d'amuser vos collaborateurs.

Paradoxalement, il y a un vrai retour à la nature. On abandonne les ordis, smartphone et tablette pour revenir à l'essentiel et se déconnecter. Ca fait un bien fou !

La tendance développement durable est aussi un must.

Parmi les autres tendances, il y a clairement les ateliers culinaires, peut-être à cause des émissions de télé réalité type Top chef 🙂

Pour ne pas faire un truc démodé ou banal qui risque d'ennuyer les équipes, je te conseille d'intégerer des animations insolites.

Par exemple, expérimenter une fury room qui consiste à se défouler en cassant des objets ou encore un parcours de pilotage de drones !

Bonne chance pour l'organisation. A bientôt !