Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Chacha

Coronavirus et vins

Question

Bonjour, pendant cette période de confinement, j’en profite pour cuisiner et sortir des bonnes bouteilles car il faut dire qu’on a le temps pour les dégustations en couple sans devoir partager avec des amis 😉 Quitte à être confiné autant déguster, qu’est-ce que vous en pensez ?

• Like 1

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Chacha,

Comme je te comprends... Les journées sont longues et avec ma femme nous n’arrêtons pas de manger. Je pense que nous allons tous devenir gros ! Le problème c’est que ma cave diminue. Du coup, je pense que je vais repasser commande sur le site. Le Châteaux de Pierre Clos me tente bien. Bon attention quand-même, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !

• Like 1
  • Thanks 1

• 0

Salut,
Nous c’est le contraire, en ce moment on fait des économies 💰car plus de vie sociale, plus de repas en famille ou entre amis 🤷‍♂️. Et pour compenser l’ennui, c’est sport à fond à la maison. Ceci dit, j’ai hâte de retrouver ma vie sociale. Mais bon, c’est comme ça pour protéger les autres il faut rester chez soi. On sera d’autant plus heureux quand on pourra à nouveau profiter de tout ce qu’on se prive en ce moment. Bon courage à tous, gardez le moral 🙂 !

• 0

je suis tout à fait d'accord avec toi Chacha! Avec ma femme on a prit 3 kilos pendant le confinement. heureusement il ne reste plus trop longtemps à tenir :classic_wacko: Va falloir se remettre au sport 😅Moi qui ne cuisine jamais d'habitude, j'ai commencé à m'y mettre et j'y ai même pris goût au plus grand bonheur de Madame. Par contre, on n'a pas de bons vins chez nous pour accompagner, c'est dommage ! je viens regarder ce forum pour trouver des conseils. bonne semaine et bonne fin de confinement à tous !

• 0

Bonjour à tous. J’ai fait un constat que je voudrais partager avec vous et obtenir vos avis sur la question. En effet, j’ai remarqué que depuis le début de la crise de la Covid-19 et notamment durant le confinement, les caves proposent des prix attractifs. Avez-vous fait le même constat dans votre région. N’est-ce pas l’occasion pour faire le plein dans sa cave pour les mois et années à venir ?

• 0

Bonjour Jean-Pierre. Votre constat est tout à fait juste. En effet la pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif sur presque tous les secteurs économiques. Les mesures de confinement en particulier, avec la fermeture des cafés, restaurants et débit de boissons a affecté le secteur de l’agro-alimentaire, entraînant une forte réduction des volumes de ventes. La filière vinicole n’y a pas échappé. La demande sur le marché du vin français a enregistré une forte baisse durant la période de confinement. A la baisse de la consommation, s’ajoute une autre difficulté à savoir la taxation additionnelle d’exportation aux Etats-Unis. Du coup la disponibilité abondante et le recul de la consommation, sans compter l’avenir économique flou, ont entrainé une chute des prix de vins aussi bien chez les producteurs que dans les caves. Même si les ventes ont repris petitement depuis le déconfinement, on constate une baisse de prix allant parfois jusqu’à -30%. Plusieurs grands crus n’y échappent pas. La tendance pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Eh bien c’est une belle opportunité pour ceux qui disposent d’une bonne cave. Vous pourrez acheter déjà acheter de très bons à prix réduit et les conserver pour vos futures événements.