Jump to content
Un Jour au Château
Elisa-22

Que servir au vin d’honneur

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous avez prévu de servir pour le vin d’honneur :
Quel genre de boissons, combien de verres par personnes et quel type d’amuse-bouche ? Combien de pièces par personne ? Est-ce que vous passez uniquement par votre traiteur ou est-ce qu’il y aura une partie fait-maison ou même un caviste ? on est en contact avec plusieurs traiteurs et ça pourrait nous être utile d'avoir ces informations à l'avance.

Merci beaucoup 

• Like 1

Salut,
Nous on a prévu 2 coupes de champagne par personne à l’arrivée au château et des amuses bouches. C’est notre traiteur qui s’occupe de tout. Il y aura 8 pièces par personne. Toast de saumon, verrine, mini-tartelette etc… Pour les boissons il y aura de la bière et des boissons sans alcool type jus de fruits, ice-tea… On a compté 1 bière par personne et 1 boisson non-alcoolisée en plus du champagne. J’espère qu’il y en aura assez pour tout le monde 🙂

Hello les futures mariées !
Pour nous on a prévu pas mal de choses pour le vin d’honneur car nos invités (et nous-mêmes) sommes très gourmands 😜

Donc ce sera 15 pièces par personnes (salées et sucrées) mini-brochettes, petit-fours, bouchées, verrines, salade de fruits, mousse choco…  etc. Du vin rouge et blanc acheté chez un producteur. Et bien-sûr du champagne ! Faut pas rigoler non plus, on sort le grand jeu pour notre mariage 😜

J'avoue que 8 pièces par personnes ca me parait le minimum quand même pour l'apéritif. Pas besoin de faire quelque chose de bourratif car il y a le dîner ensuite mais le VH ça doit occuper une bonne partie de la soirée donc il vaut mieux pouvoir étaler un peu les amuses bouches. Voilà mon avis Elisa ^^

Pour nous ce sera une coupe de champagne et cocktail avec ou sans alcool. On a prévu entre un à 2 verres par personne. Notre traiteur nous fait des animations cocktails, plancha… Rien fait-maison car je n’aime pas cuisiner ! Tout par notre traiteur aussi (sauf le vin) car on ne voulait pas s’embêter.
Alors pour nous ce sera soupe champenoise, vin et bière (on va louer une tireuse chez V&B) et je vais faire des cake salés maison car ma recette est top. Et sinon traiteur pour les amuses bouches. Que du salé pour nous.