Jump to content
Un Jour au Château
Alice39

Comment définir les objectifs de mon séminaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Alice et suis nouvelle dans l'organisation de séminaire car je remplace ma collègue qui est actuellement en congé maternité. Nous allons faire un séminaire fin avril. J'aurais aimé m'y prendre un peu plus à l'avance pour le préparer mais voilà, le temps manque... J'ai cru comprendre que la première étape était la définition des objectifs, que c'était vraiment la base et de ce fait, ça paraît tout à fait logique. Seulement voilà, j'avoue que je n'ai pas trop d'expérience en organisation de séminaire et donc j'aimerais connaitre les différents éléments sur lesquels on peut se baser pour définir les bons objectifs (c'est à dire ceux dont l'entreprise a besoin au moment X) et ne pas être à côté de la plaque.

Bref, j'ai besoin de vous pour m'aider à fixer les objectifs du séminaire. Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne journée

• Like 1

Bonjour Alice et bienvenue sur ce forum ! Ici, tu es au bon endroit pour poser toutes tes questions sur la préparation de ton séminaire. Il y ‘a une belle solidarité et un bon esprit d’entraide. J’imagine que cela ne doit pas être facile de reprendre les mission sde ta collègue, surtout si tu n’as pas été formée auparavant.
Comme tu as pu le constater, la définition des objectif est effectivement la première étape et c’est aussi la plus importante car c’est grâce à tes objectifs que tu pourras organiser ta journée et planifier ton programme, tes activités etc… C’est aussi un moyen de définir ton lieu et ton budget afin de consacrer plus de ressources aux activités qui y répondent.
Il faut savoir qu’il y a deux catégories d’objectifs : Les objectifs d’information et les objectifs de relation.