Jump to content
Un Jour au Château
  • 0
Marion

Salon des vins au château

Question

Hello, 
Etant à la fois amateur de vin et de château, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de créer un post pour référencer tous les salons des vins et événements viticoles qui se passent dans les châteaux en France ? Qu’en pensez-vous ?
Je viens de voir que le château de Chevergny organise un salon des vin le 7 et 8 mars prochain ? Ca tente quelqu’un de venir avec moi ?
Il y aura une douzaine de viticulteurs venant de plusieurs régions, partageant les mêmes objectifs : aller vers une agriculture biologique, utiliser des méthodes innovantes et valoriser leur terroir. Interessant tout ça !
Le salon aura lieu dans l’orangerie du château. C’est une première pour Chevergny. J’ai hâte d’y être, d’autant plus que le bio et la biodynamie sont des méthodes dont on parle beaucoup en ce moment.

Marion

• Like 1

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci Marion pour cette initiative et bienvennue à vous d'ailleurs 🙂

Cela me parait une bonne idée en effet ! Je ne vais pas pouvoir vous accompagner au salon des vins du château de Chevergny début mars mais j'avoue que l'idée de partager les événements autour du vin dans des endroits qui s'y prêtent bien, tels que des châteaux me plaît.

Si jamais je trouve des événements de ce type, je ne manquerais pas de les noter ici 😉

Bonne journée

• 0

Coucou Marion

Welcome 🙂 Tu as une très bonne idée. Alors pour ceux qui ne sont pas dispo ou ne peuvent pas venir au château de Chevergny, j'ai trouvé un salon du vin vers Nantes, au château de la Poterie à la Chapelle-sur-Erdre le 24 25 et 26 avril 2020. C'est seulement 5 euros pour l'entrée et il y a un verre offert. Ca me tente bien d'aller faire un tour. Qui vient avec moi ?

• 0

Salut,

Dans ma région perdue de Vendée, il y a le dixième salon des vins de France, à l'abbaye Saint Jean d'Orbestier aux Sables d'Olonne et c'est gratuit. Il y aura de nombreux vins de toute sorte et une vingtaine de vignerons. Il me semble que c'est à la fin du mois de mai. A vérifier ! Bon aprem !