Jump to content
Un Jour au Château
Sign in to follow this  
Elo

Idées enterrement de vie de jeune fille ?

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis à la recherche d'idées pour un enterrement de vie de jeune fille qui aura lieu au mois de mai prochain !

Mon amie d'enfance, se marie cet été et nous voulons luis offrir un weekend mémorable entre amies. Ca va être super ! Mais voilà, on est quatre

amies à organiser et on est un peu à court d'idées pour l'organisation, le choix du programme etc. Donc on aimerait bien bénéficier de votre aide et

de vos conseils afin que ce weekend EVJF soit une pure réussite !

Merci à tous ceux qui répondront 🙂

Edited by Elo

Coucou Elo,

Comment vas-tu ? Un EVJF ça demande un peu d'organisation mais c'est super sympa !

Je te conseille de faire un planning pour ne rien oublier. L'idée c'est de fêter la fin de la vie de célibataire et de profiter à fond des derniers moments entre copines avant la vie en couple.

La première chose à faire est de confirmer la liste des participantes. Ton amie a sans doute dit qui elle voulait inviter. Il faut donc s'assurer de leur présence le jour de l'EVJF et demander une confirmation afin d'être sûre de la disponibilité des invités. Pour cela, envoie une invitation et demande une réponse positive ou négative en précisant une date limite.

Ensuite, il faudra planifier le jour idéal avec un DOODLE par exemple, c'est un sondage qui propose plusieurs dates aux participants afin de déterminer la plus pratique pour tous. Evidement, la future mariée doit être disponible à toutes les dates proposée. Il faudra donc s'en assurer par avance.

Et dernière chose, demande aux invités de te donner une fourchette de budget, ça te permettra de voir ce que tu peux faire (ou pas !)

Tu verras si c'est bien organisé, ça va être cool ! Moi j'ai adoré mon EVJF, ça laisse des bons souvenirs qui renforcent l'amitié.

• Like 1

Salut les filles !

J'ai déjà organisé un EVJF et j'avais adoré le faire ! C'est bien ce que t'as dit Delphine au-dessus...

1) Faire la liste des invités
2) Planifier une date
3) Etablir un budget
4) Enquêter sur les attentes de la mariée
5) Faire une réunion pour déterminer le type d'activités, un lieu géographique
6) Faire un planning prévisionnel dans les grandes lignes
7) Faire des devis
😎Faire une réunion pour les ajustements
9) Faire un mail pour valider
10) Profiter

Ensuite, c'est super important de se renseigner auprès de la future mariée pour sonder un peu ses attentes. C'est à dire tâter un peu le terrain sur ce qu'elle a envie de faire et les activités à éviter absolument en prenant garde de ne pas dévoiler la surprise !

Après, ça peut être sympa de faire une réunion avec les participantes ou un call si vous êtes trop éloignées pour faire un brainstorming avec les infos collectées et définir ensemble quel genre de EVJF vous allez faire : plutôt aventure, sport ? Relaxation, détente, festivités, voyage, trip... C'est aussi l'occasion de parler du déroulement de la journée dans les grandes lignes. (matin tranquille, après-midi sport, apéro en soirée..)

Puis le genre d'activités que vous souhaitez mettre au programme : rando, vtt, aller au spa, camping, hôtel, visite, cocktails etc.

Une fois que vous vous serez mis d'accord sur les activités, il faudra penser à trouver un lieu qui puisse réunir toutes ses activités sur une zone géographique pratique afin de réunir tout le monde. Vient le moment des devis...

Souvent il faut faire plusieurs réunions pour les ajustements car parfois le budget ne colle pas avec tout les critères. J'avoue que ça peut être un peu galère quand les invités n'ont pas les mêmes envies mais bon il faut surtout se mettre d'accord sur ce qui plait à la mariée !

N'hésite pas à nous donner des indications sur le caractère et les gouts de ton amie, comme ça on pourra t'aider à trouver des endroits et des activités top

Edited by Jooliane

Coucou Elo,

Moi aussi je suis en train d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, dont je suis témoin et on va aller dans le Luberon dans un château au cœur du vignoble.

Au programme, SPA, atelier culinaire, balade à cheval dans les vignes, visite du domaine et de la région, dégustation de vin. Si jamais il pleut, on prévoit un escape game et un karting d’intérieur si on en trouve.

Certains châteaux peuvent t’aider à créer un événement sur-mesure, ça peut être intéressant 😉
Un conseil, si tu veux réserver un château hôtel, c’est bien de réserver à l’avance car au mois de mai tu arrives à la haute saison et il y a plein de mariage !

Sinon, Jooliane a très bien expliqué l’organisation entre copines 👏
Profitez bien, ça va être génial !

Je vous laisse… A bientôt

Salut les filles 🙂

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa 💗

@Delphine @Jooliane, vos conseils sur l'organisation sont juste parfaits ! Cela m'aide beaucoup !

Au niveau des gout de la future mariée Mon amie est une personne qui adore la nature et la randonnée ! Elle est vegan et adore cuisiner, danser et les activités créatives. Elle est assez sportive.

Je vois bien un événement dans un superbe cadre où l'on pourrait faire de la rando la journée ou même de l'escalade !

Et puis, bien-sûr le soir en mode fiesta avec la musique et de quoi danser. Ou même pourquoi pas un bivouac... mais voila il y a une amie qui est enceinte donc ca complique un peu les choses.

Je pense qu'il faut un peu d'aventure et un peu de confort aussi !

@Chacha, ton plan a l'air super🤩Bravo ! Ca donne envie en tout cas 🙂 Tu as raison on a intérêt à s'y prendre à l'avance si on veut réserver un lieu exceptionnel car ça doit être très demandé au mois de mai. Nous allons prendre ton conseil en compte et prévoir un autre plan en cas de mauvais temps.

Bonne journée

😘