Jump to content
Un Jour au Château
Vincent

Visite surprise au château de Versailles

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de faire une surprise à ma femme je souhaite l’emmener visiter le château de Versailles lors de notre prochain séjour romantique à Paris.
J’ai donc quelques questions pratiques comme par exemple  :

• Quel est le meilleur jour pour la visite ?
  • Faut-il réserver ?
  • Combien de temps dure la visite ?

J’aimerais également avoir des avis sur l’expo Versailles Revival qui passe en ce moment ? Est-ce que ça vaut le coup ?

J’aurais préféré le spectacle des grandes eaux musicales mais il me semble que ce n’est pas la bonne période en ce moment...

Aussi, n’étant pas parisien, je me demande comment aller au château de Versailles en utilisant les transports en commun et surtout quelles lignes RER peut-on prendre pour que cela soit assez pratique. (Sachant que nous arrivons par la gare de Lyon)

Merci beaucoup

A bientôt !

• Like 1

Bonjour Vincent,

Je trouve ton intention adorable et romantique ! Concernant le château de Versailles, il vaut mieux éviter le weekend ou il y a beaucoup trop de monde. Le vendredi c'est pas mal pour visiter si vous venez sur un grand weekend. L'idéal c'est de prendre toute la journée pour être tranquille.

De gare de Lyon, je vous conseille de prendre le RER A jusqu'à Défense puis prendre le train en provenance de la gare Saint-Lazare jusqu'à Versailles rive droite (ligne L) puis il vous reste 15 minutes à pieds pour aller jusqu'au château. L'accès à l'entrée principale se fait par la Cour d'honneur. Si vous avez réserver un billet il faut aller directement à l'entrée A.

Le mieux est de réserver un billet en ligne pour être sûre d'avoir une place et éviter de faire la queue à la billeterie. Tu peux avoir un accès à l'ensemble du domaine pour 20 euros.

Je vous conseille de prendre une visite guidée :

Vous pouvez rejoindre l'aile des Ministres Nord pour une visite guidée ou sinon l'endroit indiqué sur votre billet si vous avez réservé sur internet.

Effectivement, ce n'est pas la période des Grandes Eaux musicales http://www.chateauversailles.fr/grandes-eaux-jardins-musicaux#les-grandes-eaux-musicales

Pour l'exposition Versailles Revival, je ne sais pas du tout si ça vaut le coup mais j'en entendu de bons échos

Je te souhaite un bon séjour avec ta femme et une belle visite du somptueux château de Versailles !

Bonjour

Il faut absolument visiter les grandes écuries et la galerie des Carosses (ouvert l'après-midi) ! C'est fabuleux. Tu as de la chance car au mois de mars tu seras encore en basse saison.

En une journée je trouve cela un peu court pour visiter l'ensemble du domaine de versailles. je vous recommande de prendre le pass 2 jours ! Nous on avait pris un billet passeport avec reservation horaire, ça évite de faire la queue à la file d'attente.

Il faut compter deux heures de visite pour le château, deux heures pour visiter les jardins et les parcs, et deux heures également pour visiter le Trianon avec le Grand Trianon, le Petit trianon et le Hameau de la reine.

Bon séjour 😎