Jump to content
Un Jour au Château
Amélie

Choix du voile de mariée

Recommended Posts

Coucou les filles !

Je ne sais pas vous mais j’aimerais bien porter un voile de mariée avec ma robe pour l’église. Je trouve ça super beau !
Pas forcément quelque chose d’imposant mais voilà, je ne sais pas comment le choisir... Quel type de voile me conseillez-vous avec une robe de mariée princesse classique ? Quelle longueur de voile, quel style et comment l’attacher ?

Et vous, est-ce que vous allez en porter un ? Comment l'avez-vous choisi ? Quelles sont vos préférences en termes de longueur, tissus, style ?
Allez les filles, je veux tout savoir sur vos voiles de mariée 😄!

Merci

• Like 1

Bonjour Amélie

Moi aussi je trouve ça stylée le voile de mariée et ça donne un côté féérique à la mariée, c’est chouette sauf que…. Ça ne va pas à tout le monde je trouve… ca dépend de la forme du visage.

Après plusieurs essayages, j’ai trouvé ce qui m’allait le mieux : un voile brodé à porter en arrière sur cheveux lâchés pour le style bohème, et là c’était parfait parfait. Le dernier accessoire pour mettre en valeur ma tenue !

Un peu dans ce style en fait :

image.thumb.png.43c02d1d7e7cd3bc2727929d9dcffcce.png

En général, je préfère plutôt les voile court, et portés en arrière sur cheveux lâchés ou chignon.

A bientôt !

Salut,
Moi je ne suis pas fan du voile et encore moins de la moustiquaire devant les yeux ! je préfère les accessoires pour cheveux ou encore la couronne de fleurs. Si tu en prends un il faut que ça aille bien avec ta robe.

Par exemple évite de prendre un voile en dentelle avec une robe trop sophistiquée. Si tu as une robe style princesse, un peu guindée prend quelque chose de discret et si au contraire ta robe est simple, tu peux te permettre de la broderie ou des perles. Pour la longueur c’est en fonction de ta robe. Moi je préfère aussi quand ils ne sont pas trop long et mis sur l’arrière de la tête derrière une couronne ou sur un chignon.

Coucou

Moi non plus je n'aimais pas trop mais j'ai changé d'avis ! 😆

En fait, j'ai quand même voulu essayer de mettre un voile pour voir ce que ça donnait et quand j’ai

essayé, j’ai trouvé ça super joli ! Du coup j’en ai mis un pour l’église. C’est un voile qui tombe au

niveau du coude et ça allait très bien avec ma robe de mariée.

Pour choisir ton voile, je te conseille de demander aux vendeuses, elles sauront ce qui s’accorde mieux

avec ta morphologie et ton style de robe. Nous on te donne notre avis mais franchement choisis ton

voile en fonction de ce qui te plaît et de tes goûts car c'est ton mariage alors fais toi plaisir ! 😀