Jump to content
Un Jour au Château
Alice39

Château de la Loire, pas sans mon chien !

Recommended Posts

Bonjour,

Nous allons partir en vacances dans le val de Loire pour visiter les châteaux, admirer la région et faire du VTT et bien sûr on emmène notre chien Tambouille 🐶!
C’est un gentil labrador qui n’aime pas rester seul et adore se balader avec nous... les enfants en sont fans !
Du coup, afin de ne pas compromettre nos visites, j’aimerais savoir si certains châteaux acceptent les visites avec chien tenu en laisse ou tout du moins la visite du parc et des jardins. Sachant que c’est compliqué de le faire garder pour la journée !

Peut-être que des propriétaires de chiens peuvent me renseigner ?

Merci d'avance

Bonjour Alice,

Beaucoup de châteaux de la Loire accueillent nos amis les chiens dans leurs parcs et leurs jardins arborés. Je pense aux châteaux de Chenonceau, Villandry, Chambord, Amboise, le Clos Lucé, Chaumont-sur-Loire, Riveau, Ussé…
Donc pour la visite de l’extérieur cela ne posera pas de problème à mon avis (excepté quelques châteaux). Dans le doute, tu peux toujours les contacter avant pour te renseigner et ne pas te retrouver coincée à l’entrée.
Pour la visite de l’intérieur, c’est moins sûre… certains châteaux acceptent les petits chiens dans la mesure où ils sont portés par leur maître, ou encore dans un sac pour les chihuahua 😉 mais pour les gros chien comme tu as, c’est pas gagné !
Si tu viens avec du monde tu pourras toujours demander d’alterner entre la visite de l’intérieur et la promenade du chien dans le parc afin de voir les monuments.

Profite bien de ton séjour, c'est une belle région à visiter ! Tu vas voir les châteaux de la Loire sont magnifiques !

Edited by Véro21
  • Like 1

Bonjour,
C’est sympa de partir avec son chien ! En plus de visiter les châteaux, tu vas pouvoir faire du du cani-VTT au bord de la Loire, c’est très joli. Tu y trouveras d’adorables villages troglodytes. Moi j’ai beaucoup aimé la Vallée des Goupillières. Si tu aimes la nature, il y a aussi des parcs qui acceptent les toutous : Le parc floral d’Apremont-du-Allier par exemple !
Bon voyage !

• Like 1

Ah je ne savais pas ça. C’est super que l’on puisse visiter les parcs avec son chien ! La prochaine fois que j’irais visité les jardins de Chaumont sur Loire, j’emmènerais mon chien, il sera content !

• Like 1

Bonjour tout le monde,

Alors Alice, est-ce que tu as pu faire une visite de château avec ton chien ? Tu as été ou ?

Nous on va probablement faire un tour au château de Chaumont sur Loire prochainement et on va emmener notre fils. Je parle de notre chien bien sûr 😉 

• Like 1