Jump to content
Un Jour au Château
Alice39

Séminaire sportif en route pour l'aventure !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide pour organiser mon séminaire sportif. Le public concerné est assez jeune. Il s'agit pour la plupart de cadres qui aiment les défis et la compétition dans un esprit bon enfant ! J'aimerais trouver une activité sympa, qui demande un esprit d'entraide et de solidarité et aussi un côté aventure en lien avec la nature ! Un séminaire qui demande un certain effort physique et mental pour dépasser ses limites et sortir un peu de sa zone de confort !

L'événement aura lieu en avril. Toutes vos idées seront les bienvenues ! je suis très ouverte concernant le lieu, et le type d'activité sportive.

Merci bcp !

Alice

Bonjour Alice

Bienvenue sur ce forum.

Nous avons référencé récemment un Château qui correspond à votre recherche. Il s'agit du Château de Riell, situé à 45 mn de Perpignan, en Catalogne française. Il rouvre le 3/04 prochain.

C'est le paradis des aventuriers. Parmi les activités proposées vous trouverez Canoë, ascension du mont Canigou, vélo, tennis.

Je vous laissse le découvrir et le contacter si vous le souhaitez https://www.unjourauchateau.com/mp/c/281

Belle journée

Bonjour Alice,

Bienvenue parmi nous ! Vous allez voir ici c’est très sympa pour trouver de l’entraide.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous donner plus d’infos sur le séminaire en question ? Quel est l’objectif souhaité ? La cohésion, la motivation, l’intégration ou autre…

Sur quelle période de l’année souhaitez-vous faire l'événement, quelle zone géographique ? Votre Budget ? Donnez-nous le plus d’infos possible, cela sera plus simple pour vous conseiller.

Bonne journée

Bonjour Clémentine, Romain,

Je vous remercie 🙂
Oui, c’est vrai je n’ai pas donné beaucoup de précisions. C’est parce que pour le moment c’est juste un projet et je souhaite justement avoir un maximum d’idées sans influencer les gens.

Dans les grandes lignes, l’objectif est de développer l’esprit d’équipe et la solidarité car ces jeunes cadres sont parfois un peu trop individualistes. Pour la saison, ce serait au printemps. La zone géographique est totalement libre, cependant il faut que ce soit relativement rapide depuis Lyon (pas plus de 4H de trajet). Pour le budget, c’est à définir avec mon supérieur mais il est assez ouvert. Voilà j’espère que je vous ai donné suffisamment d’éléments pour y voir plus clair.

@Clémentine, j'ai regardé votre proposition et ça a l'air super ! Je suis très intéressée. J'attends également d'autres suggestions pour faire mon choix ! Je vous remercie beaucoup pour cette super idée !

Alice

Bonjour Alice,

J'imagine que le séminaire est reporté vu la situation actuelle mais je me lance quand-même !

D'après ce que vous me dites, je vois bien une activité nautique type rafting. Ca permet de développer l'esprit d'équipe et ça peut être assez physique. Ca oblige a à être bien coordonnées et a se dépasser. De plus, cela peut être très agréable dans un paysage magnifique comme les Gorges du Verdon.

Autre possibilités : le canyoning avec la descente en rappel, les sauts dans les cavités, les toboggans naturels... 

Il y a vraiment de quoi offrir des sensations fortes. C'est idéal pour l'aventure mais il faudrait voir si ça peut se faire en équipe.

Il faut prévoir cela quand il fait encore assez chaud. Peut-être en septembre si la situation le permet ou sinon attendre le printemps prochain.

Autre possibilité plus terre à terre, une course d'orientation en équipe, dans la montagne. Cela travaille le mental.

Ca va leur offrir des souvenirs inoubliables et souder l'équipe !

Voilà j'espère vous avoir aidé 😉

Romain